Demande de chequier refusée!!!

helene01 - 17 août 2010 à 14:08
 victor - 17 août 2010 à 14:50
Bonjour,
j'ai eu qq soucis financiers il y a environ 6mois qui se sont reglés très rapidement,neanmoins j'ai eu un rejet de pret qui a été resolus dès le moi suivant,la personne qui s'occupait de mon dossier au service negociation a l'amiable a alors retabli le bon fonctionnement de mon compte (droit au decouvert retablisement de commandes de chequiers par internet...)bref tout etait rentré dans l'ordre...
mon compte est donc retransferé vers ma conseillere (qui n'a jamais rien fait pour moi!!!) et qq jrs apres elle m'appelle pour me demander de lui rendre mon chequier, chose que je refuse puisque mon compte est retablit,elle bloque mon acces internet aux services chequiers...et aujourd'hui soit 6mois apres je l'appelle pour lui demander de me commander un chequier etant donné qu'ell m'a bloqué,et là elle me repond que c'est impossible puisque je suis inscrit aux incidents de paiement de prét jusqu'en 2015!!!!!!!!
sur ce j'appelle la personne qui s'est occupé de moi il y a 6mois et qui me dit que je ne suis pas inscrite aux incidents de paiements!!!!!je rappelle alors ma banquiere qui persiste dans ces affirmations!!!!!et elle refuse d'appeler le centrale!!!!j'ai donc demander a la directrice d'intervenir et là silence radio!!!!!
j'aimerai vos conseils et vous remercie d'avance d'avoir lu mon gros paté!!!

2 réponses

la banque est tout à fait en droit de refuser le chèquier !
vous n'y pourrez rien.

en ce qui concerne le soi disant blocage de commande par internet, moi je suis à la caisse d'épargne et on ne peut plus commander par ce moyen (cause sécurité).

bon courage.
1
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
17 août 2010 à 14:16
2 choses :

- il faut vérifier auprès de la Banque de France si en effet vous êtes fiché FICP et par quelle banque.
Si c'est cet établissement bancaire qui vous afiché alors que vous êtes à jour de vos paiements, demanez par LR le défichage immédiat (cela prend un peu de temps)

Si vous n'obtenez pas gain de cause alors que vous etes dans votre droit (donc aucune dette), il faudra porter l'affaire devant la CNIl et la DGCCRF.

Voir ce lien : https://www.espacecredit.com/html/credit/pratique/fiche-ficp-fichage.php

- la banque n'a aucune obligation de vous fournir un chequier ou une carte et peut à tout moment vous demander de les lui restituer si elle le veut, car ces moyens de paiement lui appartiennent.
Vous ne devez et ne pouvez vous opposer à leur restitution.
0