Nuisances voisin du dessu

cinderella45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 11:39
cinderella45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 20:31
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement. J'entend tous je dis bien tous les bruits provenant del'appartement du dessus. Bruit de pas, choc sur le sol, voix et raclement de chaise.
J'ai un bb de 5 mois à la maison et ces nuisances sonores le gene pour dormir.
Je suis donc allé une 1ere fois le voir lui expliquant la situation. J'ai constaté que 90 pour cent de son logement est carrelé. Je lui ai demandé si sous ce carrelage il y avait un isolant il m'a repondu qu'il n'en savais rien. Quand il a acheté l'appartement le carelage était déja existant.

Je ne sais pas quoi faire apperemment il ne fais pas de bruit outre mesure mis à part ses bruits quotidiens. Mais cela devient un calvaire !!

J'ai appelé le syndic et il me dit qu'il ne peut pas faire grand chose???? pourtant dans le reglement de la copropriété il est bien stipulé que l'on ne peut pas changer son sol.
J'ai mis du parquet dans mon appartement mais en conservant la moquette en dessous mais pour avoir tant de bruit au dessus je ne suis pas sur qu'il y est quoi que ce soit ?

Comment puis je faire?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Il existe des isolant trés mince à poser sur le plafond afin d atténuer les bruits.

Malheuresement votre voisin lui ne pas faire grand chose.

Bon courage
0
Isoler vos plafonds ?

A vérifier si c'est éfficace?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 17/08/2010 à 15:40
Bonjour ,

Je doute que le reglement de copro autorise la pose de carrelage sans equipement particulier pour insonnoriser.

Il serait bon que votre voisin installe du tapis pour limiter ces bruits. Essayez d'en convenir avec lui pour les endroits où la gene serait importante pour l'enfant.

Pourquoi ne pas mettre ces pastilles de feutre sous les pieds de chaise et de table ? Ce serait deja un debut.
0
cinderella45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 20:31
Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses.
Pour isoler mon plafond on me l'a déconseillé car cher et peu efficace...
Le syndic a déja envoyé un courrier justement ( a l'amiable..) lui demandant l'installation de tapis et feutre sous chaise..Depuis ce courrier c'est encore pire..
Bref ce monsieur n'a pas l'air très concerné. Pour lui etant donné que la pose du carrelage s'est faite avant son arrivé ce n'est pas son probleme.

J'aimerais ne pas arrivé jusqu'au procès mais ces nuisances sont un calvaire surtout pour mon bébé qui se reveille mainte et mainte fois.. Impossible de vérifier si il y a bien un isolant sous le carrelage donc j'hesite a faire venir des experts pour constater les nuisances.
J'ai peur que sa soit plus long et stressant que les bruits en eux meme..

Si quelqun a deja vecu cette expérience notemment le procès merci de me faire part de votre vécu.

Bien cordialement a tous
0