Trois proprio sur un appart
dove
-
17 août 2010 à 12:08
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 17 août 2010 à 13:40
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 17 août 2010 à 13:40
A voir également:
- Trois proprio sur un appart
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Les filles du proprio - Forum Habitation
- Les trois toques casseroles ✓ - Forum Consommation
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
indochine
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
288
17 août 2010 à 13:40
17 août 2010 à 13:40
Vous êtes dans une situation d'indivision qui n'est jamais très agréable.
Le problème de l'indivision c'est sa fragilité : tout indivisaire peut à n'importe quel moment demander le partage par licitation (vente forcée)
Donc essayez de vendre votre part à vos deux autres co indivisaires dans un premier temps. Si cela n'abouti pas, vous pouvez toujours faire une action en justice pour demander la vente forcée du bien (il sera vendu aux enchère, je le précise)
Même si ce n'est pas simple, vous n'êtes pas prisonnière de cette situation. :)
Le problème de l'indivision c'est sa fragilité : tout indivisaire peut à n'importe quel moment demander le partage par licitation (vente forcée)
Donc essayez de vendre votre part à vos deux autres co indivisaires dans un premier temps. Si cela n'abouti pas, vous pouvez toujours faire une action en justice pour demander la vente forcée du bien (il sera vendu aux enchère, je le précise)
Même si ce n'est pas simple, vous n'êtes pas prisonnière de cette situation. :)
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:36
17 août 2010 à 13:36
bonjour : le mieux serait d'aller voir votre notaire qui est le plus apte à vous renseigner.
La consultation d'un notaire, est en principe gratuite.
La consultation d'un notaire, est en principe gratuite.