Garde des enfants en attendant le jugement

sarabina78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 14:27
 lukylu - 6 oct. 2010 à 20:49
Bonjour,


Je suis mariée depuis 6 ans (en couple depuis 10 ans) et j'ai eu deux enfants (5 ans et 19 mois). J'ai beaucoup encaissée durant ma vie de couple et je suis arrivée au bout de l'histoire. J'ai décidé de quitté mon mari, je me dois donc de quitter l'appartement prochainement. Le problème c'est que je ne peux envisager de vivre sans mes enfants, je m'en suis toujours occupée et j'ai toujours été présente pour eux (bien plus que leur père, sans vouloir jouer les femmes "bafouées").
Le fait est que M. ne veux pas laisser partir ces enfants, sauf si on en prend un chacun... chose que je ne veux surtout pas, mes enfants ont besoin de grandir ensemble, et non loin l'un de l'autre, surtout avec ce qui les attend (séparation de leur parent) je ne pense pas que ce soit utile de leur infliger une séparation entre frères. M. est prêt à laisser le juge décidé et il s'alignera à la justice (ouf!!!)
ma question est la suivante : qu'est ce que je dois faire pour obtenir une décision de justice concernant la garde des enfants en attendant le jugement du divorce (qui lui va être trop long)?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:58
Bonjour, rien à faire, seul le jaf peut prendre des
décisions concernant la garde des enfants...

Essayez de trouver un accord avec le père...

Et je le répète encore une fois, faites très attention,
car si vous quittez le domicile avec les enfants, faites
signer à votre mari un document stipulant qu'il est d'accord
sans quoi vous risquez de vous retrouver avec une plainte
pour abandon du domicile conjugale et enlèvement d'enfants.

Et sachez que si l'un ou l'autre décide de ne pas rendre les
enfants à l'autre, personne, ni la Police Nationale, ni la Gendarmerie
ne pourront et ne voudront intervenir faute de jugement...

Mieux vaut prévenir que guérir...

Courage !
1
tu n'as rien a faire signer a ton mari ... tu vas au commissariat faire une main courante pour abandon du domicile conjugale avec tes enfants. mais surtout ne pars pas sans eux sinon le juge laissera les enfants grandir dans le contexte que tu les a laissé pour ne pas les perturber
0