A voir également:
- Non-restitution de caution et autres
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Restitution caution leclerc location - Forum Consommation
- Leclerc location - Forum Consommation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Cheque caution non encaissé ✓ - Forum Louer un logement
7 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
13 août 2010 à 12:02
13 août 2010 à 12:02
Bonjour,
Dans un premier temps, il vous faut obtenir un document capital : l'état des lieux.
C'est en fonction de ce qui est écrit sur ce document que vous aurez à payer ou non.
Qui a réalisé l'état des lieux ? Et où est ce document ?
Cordialement :)
Dans un premier temps, il vous faut obtenir un document capital : l'état des lieux.
C'est en fonction de ce qui est écrit sur ce document que vous aurez à payer ou non.
Qui a réalisé l'état des lieux ? Et où est ce document ?
La propriétaire habitant en Espagne, c'est par un intermédiaire que l'état des lieux a été fait (en ma présence). Ce dernier m'a dit que l'état des lieux allait être envoyé à la propriétaire puis une copie allait m'être adressée par courrier, ce qui n'est pas arrivé.
La difficulté majeure provient du fait que la propriétaire refuse tout dialogue et est injoignable.
La difficulté majeure provient du fait que la propriétaire refuse tout dialogue et est injoignable.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
13 août 2010 à 12:07
13 août 2010 à 12:07
Connaissez-vous son adresse en Espagne ? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
13 août 2010 à 12:14
13 août 2010 à 12:14
Ok
"Elle m'a envoyé la facture de l'entreprise qui s'est chargée de ces travaux et prétend que ce devrait être à moi de la régler et donc la caution ne sera pas restituée."
Donc envoyez lui un courrier recommandé AR (internationale) exigeant qu'elle vous envoie la copie de l'état des lieux.
Comparez-le avec l'état des lieux entrant. Si les dégradations qu'elle vous facture sont indiquées sur l'état des lieux sortant, alors vous devrez payer la facture qu'elle vous a déjà envoyé. Sinon, vous ne payez pas.
Déduisez évidemment le loyer payé en trop par erreur.
Pour plus de précisions, vous pouvez toujours demander de l'aide à l'ADIL de votre département, ils vous aideront à faire valoir vos droits et c'est gratuit.
"Elle m'a envoyé la facture de l'entreprise qui s'est chargée de ces travaux et prétend que ce devrait être à moi de la régler et donc la caution ne sera pas restituée."
Donc envoyez lui un courrier recommandé AR (internationale) exigeant qu'elle vous envoie la copie de l'état des lieux.
Comparez-le avec l'état des lieux entrant. Si les dégradations qu'elle vous facture sont indiquées sur l'état des lieux sortant, alors vous devrez payer la facture qu'elle vous a déjà envoyé. Sinon, vous ne payez pas.
Déduisez évidemment le loyer payé en trop par erreur.
Pour plus de précisions, vous pouvez toujours demander de l'aide à l'ADIL de votre département, ils vous aideront à faire valoir vos droits et c'est gratuit.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
13 août 2010 à 12:45
13 août 2010 à 12:45
Avez vous signé l'état des lieux???
Merci pour vos réponses.
J'ai signé l'état des lieux dans la mesure où il me semblait correct. Cela dit, c'était la première fois que je louais (je suis étudiant) et je ne m'imaginais pas que tant de difficultés allaient suivre.
J'ai signé l'état des lieux dans la mesure où il me semblait correct. Cela dit, c'était la première fois que je louais (je suis étudiant) et je ne m'imaginais pas que tant de difficultés allaient suivre.