Construction sur terrain à côté de ma maison

jan-stef - 13 août 2010 à 11:23
 ROMAIN - 13 août 2010 à 11:34
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 5 ans d'une maison semi mitoyenne car, sur la droite de ma maison, il y avait un terrain de jeu qui, depuis plus de 2 ans, a été fermé et retiré.
La commune a vendu le terrain à Bouygues Immobilier qui va y construire 7 maison.
Le problème est que nous, riverain de ce terrain, nous garons dans ma rue depuis plusieurs années le long de ce terrain.
Nous habitons un quartier dans lequel il n'y a quasiment pas de place pour ce garer.
Sans que l'on en soit informé, nous venons d'apprendre que les constructions donnerait l'accès au garage et à la devanture de ces nouvelles maisons, dans ma rue et donc, que nous n'aurons plus la possibilité de nous garer à cet endroit.
L'impact est que nous sommes pas mal de riverain qui ne sauront où se garer.
Ont-ils le droit de faire l'accès au maison de ce côté de rue et donc, d'empecher les riverains de s'y garer ?
Quels sont les recourts possibles ?

Merci de votre aide car nous sommes inquiets et ne savons quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseil de consulter le cadastre de la ville et le projet de construction disponible à votre mairie au service urbanisme.

Il faut aussi vous rendre sur le site internet de votre ville afin d'y consulter les dernieres compte rendu des reunions des conseillers municipaux.

Si il ne mentionne pas la vente et la construction du projets vous pourrez constester (mais on verra ca par la suite)

Si tout est dans les clous, malheureusement il n'y aura pas de recours possible.

Ensuite si vous craigniez que votre maison soit "abimé" lors de la construction, il faut saisir un huissier (environ 150€) pour faire constater le bonne état de votre maison.
1