COMPTE SEQUESTRE

SC -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre propriétaire s'était engagée à changer la porte d'entrée qui laisse passer le froid dans la maison dès notre arrivée il y a un an.
Elle nous mène depuis en bateau et nous envisageons de placer l'argent du loyer sur un compte séquestre si elle n'y procède pas rapidement.Aupréalable nous lui enverrons une lettre en recommandé fin août et si la porte n'est pas changée en septembre,nous envisageons de lui bloquer le loyer d'Octobre.
Comment créer un compte séquestre?Chez un notaire?Est-ce gratuit?La somme est t-elle "déblocable" rapidement dès résolution du litige?
D'avance merci
S.C.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Seul un juge peut décider de bloquer les loyers.
1
aldora
 
je pense que le seul a vous autoriser a bloquer des loyer c'est un juge.
etes vous a jour de vos loyers,et pourquoi etes vous dans cette situation,
a mon avis :pas de fumee sans feu:
0
titebellule
 
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas de figure cela fait un an que nous sommes en location et notre propietaire nous avait promis de nous refaire la cuisine (pour info nous avons juste un évier même pas jointé qui tien sur deux clous)
comme il nous avait dit que ce serait fait dans avant décembre 2009 quand nous avons emménagé nous avons installé une cuisine provisoire...
Et pareil il nous a mené en bateau en reportant à chaque fois et il trouve toujours une autre excuse... Deplus cela fait également un an que nous lui demandons de nous envoyer nos quitance de loyer car contrairement à ce que pense "Aldora" avec je site : il n'y a pas de fumé sans feu... nous sommes à jour dans nos loyer.
C'est tout de même dingue qu'en tant que locataire nous n'ayons aucun droit sans passer par un juge.
Les quitances de loyer nous en avons besoin pour des tats de papier administratif et tout est en suspent à cause de lui !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
C'est tout de même dingue qu'en tant que locataire nous n'ayons aucun droit sans passer par un juge. si cela peut vous rassurer la réciproque est aussi vrai sans passer par le juge un proprio n'a aucun droit même si le locataire ne paie pas son loyer
0