A voir également:
- Apposition de pierres touchant le mur demai
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur jauni par le tabac état des lieux - Forum Immobilier
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum copropriété
- Mur bahut - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 05:00
13 août 2010 à 05:00
bonjour : Cela risque de créer de l'humidité contre votre mur lorsque la pluie tombe, donc de vous porter un préjudice, et cela suffit largement comme argument.
Pourquoi pose-t-il ces pierres à cet endroit ??? POur les stocker ??? Fait-il comme un deuxième mur en pierre sèche, ou bien un tas contre ??? Dans les deux cas, cela abimera votre mur.
Je suppose que ce mur de votre maison est en limite de propriété.
De toutes façons, sans autorisation de votre part, le voisin n'a aucun droit de toucher à votre mur, d'y fixer quoique ce soit.
Vous pouvez aller voir votre notaire, prenez des photos discrètement pour les lui montrer afin qu'il visualise bien le problème, et aussi soit un plan cadastral, soit au minimum, un simple plan fait à la main. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Pourquoi pose-t-il ces pierres à cet endroit ??? POur les stocker ??? Fait-il comme un deuxième mur en pierre sèche, ou bien un tas contre ??? Dans les deux cas, cela abimera votre mur.
Je suppose que ce mur de votre maison est en limite de propriété.
De toutes façons, sans autorisation de votre part, le voisin n'a aucun droit de toucher à votre mur, d'y fixer quoique ce soit.
Vous pouvez aller voir votre notaire, prenez des photos discrètement pour les lui montrer afin qu'il visualise bien le problème, et aussi soit un plan cadastral, soit au minimum, un simple plan fait à la main. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.