Devis et restitution de depot de garantie

cris31 - 12 août 2010 à 21:03
 cris31 - 12 août 2010 à 21:19
Bonjour,
J'ai quitte la maison que je louais au 8 juin 2010, EDL fait ou est noté :
Haie interieure taillee ( un peu repoussee)
Haie exterieure haute

Le 12 aout, je recois mon depot de garantie donc avec un peu de retard et la je trouve 2 devis :
le 1er date au 20 juillet 2010 au nom de l'agence immobiliere: Haie de cypres leyland a rabattre et a tailler sur les cotes 497.29 euros
le 2 date aussi du 20 juillet, il est au nom du nouveau locataire, et represente par l'agence : refection des joints d'etancheite de la cuisine et salle de bain : 94.95 euros

Je n'ai pas eu connaissance de ces devis, l'agence a t elle le droit de me retirer cet argent ?
Les joints n'ont pas etaient note dans EDL

le devis pour la haie a etait demande 1 moi et 3 semaines environ apres mon depart, c'est de la vegetation et ce pousse !!!!
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
12 août 2010 à 21:07
Bonsoir,

Pour les joints : Ils n'ont pas été notés dans l'EDL, donc vous n'avez pas à les payer.

Pour la Haie : Normalement, l'agence a retenu le montant du devis sur le dépôt de garantie et c'est normal.

Cordialement :)
0
dans le devis ils ont fait tailler toute la haie entirement, alors que sur mon EDL il y a note haie interieure taillee un peu repoussee, 1 mois et 3 semaine apres c pas abusif ?
Ils n'auraient pas du m'envoyer le devis avant de le faire faire ? surtout que ca a etait fait hier ..
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
12 août 2010 à 21:13
Le bailleur n'a aucune obligation de réaliser les travaux. Elle aurait pu ne pas faire les travaux. Donc, vous adresser le devis avant les travaux n'aurait servi à rien.

"1 mois et 3 semaine apres c pas abusif ? "
Non, car c'est ce qui est écrit sur l'EDL qui compte, pas la date du devis.

0
mais j'ai quand meme pas toute la haie a payer quand meme ? si ?
0
12 août 2010 à 21:18
Selon moi... SI, parce que vous étiez tenu de tailler toute la haie. Quand on taille une haie, on la taille complètement, pas à moitié !

Si vous avez des doutes, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département qui vous renseignera sur vos droits, c'est gratuit.

0
la haie est en deux partie, devant la maison c'etait haut et derriere taillee, et tout le tour de la maison est dans le devis
0