Devis et restitution de depot de garantie

cris31 -  
 cris31 -
Bonjour,
J'ai quitte la maison que je louais au 8 juin 2010, EDL fait ou est noté :
Haie interieure taillee ( un peu repoussee)
Haie exterieure haute

Le 12 aout, je recois mon depot de garantie donc avec un peu de retard et la je trouve 2 devis :
le 1er date au 20 juillet 2010 au nom de l'agence immobiliere: Haie de cypres leyland a rabattre et a tailler sur les cotes 497.29 euros
le 2 date aussi du 20 juillet, il est au nom du nouveau locataire, et represente par l'agence : refection des joints d'etancheite de la cuisine et salle de bain : 94.95 euros

Je n'ai pas eu connaissance de ces devis, l'agence a t elle le droit de me retirer cet argent ?
Les joints n'ont pas etaient note dans EDL

le devis pour la haie a etait demande 1 moi et 3 semaines environ apres mon depart, c'est de la vegetation et ce pousse !!!!
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Pour les joints : Ils n'ont pas été notés dans l'EDL, donc vous n'avez pas à les payer.

Pour la Haie : Normalement, l'agence a retenu le montant du devis sur le dépôt de garantie et c'est normal.

Cordialement :)
0
cris31

dans le devis ils ont fait tailler toute la haie entirement, alors que sur mon EDL il y a note haie interieure taillee un peu repoussee, 1 mois et 3 semaine apres c pas abusif ?
Ils n'auraient pas du m'envoyer le devis avant de le faire faire ? surtout que ca a etait fait hier ..
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Le bailleur n'a aucune obligation de réaliser les travaux. Elle aurait pu ne pas faire les travaux. Donc, vous adresser le devis avant les travaux n'aurait servi à rien.

"1 mois et 3 semaine apres c pas abusif ? "
Non, car c'est ce qui est écrit sur l'EDL qui compte, pas la date du devis.

0
cris31

mais j'ai quand meme pas toute la haie a payer quand meme ? si ?
0

Selon moi... SI, parce que vous étiez tenu de tailler toute la haie. Quand on taille une haie, on la taille complètement, pas à moitié !

Si vous avez des doutes, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département qui vous renseignera sur vos droits, c'est gratuit.

0
cris31

la haie est en deux partie, devant la maison c'etait haut et derriere taillee, et tout le tour de la maison est dans le devis
0