Nullité de clause de non-concurrence ?
Patrick
-
12 août 2010 à 17:08
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 août 2010 à 17:33
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 août 2010 à 17:33
A voir également:
- Nullité de clause de non-concurrence ?
- Nullité relative et absolue - - Lexique Vie pratique
- Clause annulation location saisonniere - Guide
- Clause de non-concurrence coiffure km - Forum démission
- Comment annuler une clause de tontine - Forum Immobilier
- Règle de distance concurrence - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
S H
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
11
12 août 2010 à 17:19
12 août 2010 à 17:19
La réponse est non et votre ex employeur n'a pas à savoir ou est le lieu de votre demeure.
Il devra vous verser les indemnités prévues par la clause.
S'il veut la dénoncer il peut le faire avant l'application de ladite dans un délai convenable.
Il devra vous verser les indemnités prévues par la clause.
S'il veut la dénoncer il peut le faire avant l'application de ladite dans un délai convenable.
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
12 août 2010 à 17:33
12 août 2010 à 17:33
Bonjour,
Selon moi ,la clause reste applicable même si vous quittez la france (vous êtes succeptible de revenir d'un jour à l'autre- cette clause a peut être motivé votre départ à l'étranger ) sauf si l'employeur la lève dans les délais impartis par votre contrat de travail ou convention collective;
entre 8 jours et 1 mois au plus suivant la rupture du contrat de travail)
Evidemment si votre employeur est informé de votre départ , il va lever la clause !
Voir LIENS : https://www.village-justice.com/articles/Etude-clauses-concurrence-droit,1965.html
Cordialement
Selon moi ,la clause reste applicable même si vous quittez la france (vous êtes succeptible de revenir d'un jour à l'autre- cette clause a peut être motivé votre départ à l'étranger ) sauf si l'employeur la lève dans les délais impartis par votre contrat de travail ou convention collective;
entre 8 jours et 1 mois au plus suivant la rupture du contrat de travail)
Evidemment si votre employeur est informé de votre départ , il va lever la clause !
Voir LIENS : https://www.village-justice.com/articles/Etude-clauses-concurrence-droit,1965.html
Cordialement