DOSSIER SURENDETTEMENT + RACHAT ASSURANCE-VIE

Trindoulin - Modifié par Trindoulin le 11/08/2010 à 19:30
 inquiete - 7 sept. 2010 à 10:05
Bonjour,

Voici quelle est la situation, vous remerciant par avance de votre attention et de votre aide :

1°) Mon dossier de surendettement a été validé fin mars dernier, toutes les dettes faisant l'objet d'un moratoire d'une durée de 24 mois (aucun remboursement demandé sur cette durée). Au nombre de ces dettes figure notamment un compte sis dans une agence du Crédit Agricole.

2°) Auprès de cette même agence j'avais souscrit une assurance-vie que ma situation présente me met dans l'obligation de racheter totalement. Bien sûr, cette assurance-vie figure quelque part dans le dossier de surendettement. Il y a quelques mois j'ai fait la démarche auprès du siège de l'assurance, mais j'ai fini par comprendre que c'est auprès du Crédit Agricole que la démarche devait être faite directement - en effet, cette assurance-vie ne se souscrit qu'au Crédit Agricole. Il y a un mois j'ai donc fait parvenir ma demande par lettre recommandée avec AR à l'agence concernée, avec en pièce jointe le RIB d'un compte externe.

3°) Finalement, ma demande est remontée au siège après ma relance téléphonique d'hier, siège qui oralement s'oppose auprès de l'agence à mon rachat de cette assurance-vie, arguant que les fonds qui s'y trouvent disponibles sont une garantie de remboursement de ma dette... À la demande de l'agence, je dois dès à présent leur e-mailer une copie de l'état des dettes pour lesquelles la Banque de France a établi le moratoire.

Merci pour votre attention, voici donc ma question :

À ce stade, il me paraît nécessaire de joindre une lettre à ce document, dans la mesure où l'agence semble ne pas répercuter ce que je leur dis ; et dans la mesure où je dois me défendre.
Pour cela, je dois présenter des arguments incontournables ; et pour cela, j'ai besoin de savoir quels sont mes droits et quels sont les droits du Crédit Agricole.

Ma question est sérieuse, je ne sais ni où ni à qui m'adresser...
Merci pour votre patience !
;-)
A voir également:

1 réponse

avez vous essayé de contacter la banque de france à ce sujet ? peut être pourrait il vous conseiller.
0