Branchement au tout à l'égout
ALEX
-
bob737 Messages postés 157 Statut Membre -
bob737 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en projet de construction. Il s'avère que la mairie de ma commune me demande de me brancher sur le réseau public ( le tout à l'égout). entre le regard et ma limite de terrain, i ly a 40 mètres. Donc il faudra faire une tranchée de 40 mètres sur la voie public.
Qui doit prendre ces frais en charge? moi ou la mairie de ma commune?
je suis en projet de construction. Il s'avère que la mairie de ma commune me demande de me brancher sur le réseau public ( le tout à l'égout). entre le regard et ma limite de terrain, i ly a 40 mètres. Donc il faudra faire une tranchée de 40 mètres sur la voie public.
Qui doit prendre ces frais en charge? moi ou la mairie de ma commune?
A voir également:
- Branchement au tout à l'égout
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
- Raccordement tout à l'égout 100m ✓ - Forum Construire une maison
- Suppression gaz appartement - Forum Immobilier
- Branchement pirate eau - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous. Je me suis renseignée à l'ADIL : la mairie peut prendre en charge les travaux à la demande de l'acquéreur, ce qui est mieux car elle bénéficie de subventions. Elle est autorisée à se faire rembourser par l'acquéreur par la suite à hauteur de 80 % du montant.
chercher le site : code la santé publique art L 1331-2
Courage à vous Lyse
23 août 2010
chercher le site : code la santé publique art L 1331-2
Courage à vous Lyse
23 août 2010
Comme tu l'a dis la tranchée est sur la voie public donc c'est à la mairie de prendre en charge de ce qui est sur le domaine public( le réseau d'égouts).
Par contre l'évacuation des eaux usée au mur ta maison à la voie public c'est à tes frais.
"cette information n'est pas de source sur"
Par contre l'évacuation des eaux usée au mur ta maison à la voie public c'est à tes frais.
"cette information n'est pas de source sur"