Pension alimentaire

clara -  
 Anonymus -
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et percois une pension alimentaire de mon père. Je me suis mariée en octobre dernier et mon père me menace de ne plus me verser la pension pour cela. A t-il le droit sachant que mon époux commence seulement a travailler en septembre en étant rémunéré autour de 2300 euros.
Merci.

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

le fait que vous soyez mariée ne signifie pas que vous pouvez subvenir seule à vos propres besoins.
Par exemple, si votre mari est étudiant ou chômeur, ou encore s'il ne dispose que de peu de ressources, les parents peuvent être amenés à assumer le versement d'une pension.

sur ce point, il faut savoir que le devoir de secours entre époux prime sur le devoir des parents.

0
lucie

et votre mere ne verse pas de pension pour vous ?
je ne sais pas si le fait que vous soyez mariez constitue un élément pour que votre pére ne vous verse plus de pension il f audrait vous renseignez au près d'un avocat je pense
0
Anonymus

Dans pension alimentaire il y a alimentaire. Avec "seulement" 2300€/mois je crois que vous arriverez à trouver un toit et à acheter à manger. Sachant qu'être étudiant n'interdit pas non plus de bosser.
0