Mandat semi-exclusif : ne veut plus vendre..

future sdf ? - 8 août 2010 à 10:33
 future sdf ? - 10 août 2010 à 16:16
Bonjour,

Nous avons signé un compromis pour acheter un appartement.

Pour celà, nous avons également signé un mandat de vente semi-exclusif, pour vendre notre appartement actuel.

Nous rencontrons finalement des difficultés pour obtenir une offre de prêt.

Nous avons donc peur de nous retrouver sans toit sur la tête, en étant obligés de vendre notre logement, et ne pouvant pas acheter le nouveau..

Quelles solutions s'offrent à nous ? Qqch est-il prévu pour qqn qui change d'avis, ou ne peut plus acheter (et donc ne veut plus vendre) ?
A voir également:

1 réponse

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 70
10 août 2010 à 13:27
Bonjour,

Vous avez une condition suspensive pour l'achat de votre bien ? Si vous n'avez pas de financement, vous n'aurez pas à acheter. S'il n'y a personne actuellement pour acheter votre bien, continuez vos démarches de prêt. par contre, si la vente est entamée, je vous conseille de mettre un frein, pour être sûrs de ne pas vous retrouver le bec dans l'eau. Comme une clause particulière concernant votre financement dans le compromis de vente...
0
future sdf ?
10 août 2010 à 16:16
Oui nous avons une clause suspensive. Cependant, les banques ont bien du mal de nous faire des écrits de refus, lorsqu'ils savent que notre dossier ne passera pas aux engagements.. Nous avons donc peur de ne pas pouvoir faire jouer cette clause..
Le compromis fait part de deux noms de banques et d'un nom de courtier (ou tout autre organisme financier). Il semblerait donc que l'on soit obligé de fournir au moins trois refus, et de ces trois intervenants.
C'est qd meme bien compliqué tout ca..! Le problème est que si nous mettons une clause suspensive dans le compromis avec l'acquéreur, et qu'au final, nous ne pouvons pas acheter le bien, bien que nous ayons des offres de prêt mais qu'elle ne correspondent pas à notre budget, nous ne pourrions pas non plus nous libérer du compromis avec l'acquereur... Dc il vaut peut etre mieux ne pas aller plus loin dans la vente du bien, faire patienter les acquereurs intéressés avant de signer quoique ce soit..
0