Comment payer une amende à l'etranger?

Oskar -  
 4900475 -
Bonjour,
on a recu une "contravention à l'arret ou au stationnement" pour ne pas avoir payé pour garer la voiture en zone payante a Paris. La carte de paiement explique qu'il faut acheter un timbre-amende pour le payer, mais ici, en Allemagne, on ne peut pas les acheter. Est ce qu'il y a la possibilitée de payer l'amende par règlement par virement? Ou est ce qu'on peut trouver les codes IBAN etc du centre d'encaissement des amendes?

Merci beaucoup pour l'aide,
Oskar
A voir également:

2 réponses

Eberle

Quelle est la réponse?
Numéro IBAN du Centre d'encaissement?
Merci
2
4900475

Salut Eberle,
je suis désolé, je n'ai pas trouvé une possibilitée de payer l'amande par virement. Pas de IBAN. Finallement, j'ai demandé un ami à Paris d'acheter un timbre d'amande pour moi et l'envoyer au centre d'encaissement.
0
parama

https://www.amendes.gouv.fr/portail/paiement/saisienum.jsp

sur ce site vous pouvez payer par carte bancaire.
0
Oskar

merci pour cette site, parama.
Ca veut dire, qu'il faut attendre une lettre avec le formulaire visable sur cette site,
ou est ce qu'il y a la possibility de payer directement, pour eviter l'amende forfaitaire "majorée"?
La "contravention à l'arrêt ou au stationnement", qu'on a trouver à la voiture ne donne qu'une numéro de "carte de paiement" à huit chiffres...
0
parama

si vous l'avez trouvé sur la pare-brise, il n'y aura pas d'autres courriers;

Apparemment voici les solutions de votre cas :

Si le paiement n'a pas lieu au moment de la constatation de l'infraction, le paiement peut s'effectuer :

-par timbre amende,

-par chèque, libellé à l'ordre du Trésor Public et joint à la carte de paiement,

-par téléphone au numéro du Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) : 0 820 11 10 10 (0,12 EUR / minute)
0