Porter plainte contre une association ?

Signaler
-
 ... -
Bonjour !
Comment s'y prendre pour porter plainte contre les agissements des membres ou bénévoles d'une association ?
Faut-il porter plainte contre l'association en tant que telle (en tant que structure juridique), ou contre le président nominativement (en tant que représentant de l'asso), ou est-ce impossible (ou déconseillé) = plainte contre X ?
Merci pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 340
Bonjour ,

Il ne serait pas inutile de nous donner quelques informations sur la nature du litige de façon a vous donner LA bonne reponse et non vous faire une reponse "de principe".
Tu peux porter plainte contre l'association, en mentionnant le nom de ses membres qui sont visés.
Si déposer plainte est impossible, ou que tu as peu d'éléments de preuve, tu peux faire une main courante.
Enfin, rends toi au commissariat, explique leur et ils te diront comment tu peux agir.
Je voudrais porter plainte contre une association qui m’a reproché verbalement que je n’aivais Pas réglé un trimestre il y a 3 ans ...je n’ai jamais était averti ni je n’ai jamais reçu de relance qu’est-ce que je dois faire je suis la présidente la trésorière et ainsi que la secrétaire de cette amicale « gym » étaient présentes de plus j’ai était agressé verbalement devant plusieurs personnes
Erreur je ne suis qu’adhérente mais là présidente et les autres membres du bureau étaient presentes
Dossier à la une