Soucis avec un vehicule

biskot - 5 août 2010 à 14:56
 biskot - 14 août 2010 à 15:47
Bonjour,
Bonjour,
j'ete en concubinage avec une personne.
j'ai ete obliger au bout de deux ans de le quitter et de porter plainte pôur violence
pendant les 2an passer avec lui, avec un heritage de 13000euro que j'avais touché, je lui est reglé des dettes(pour environ 5000 ou 6000euro)cela je l'ai fait de mon plein gré je precise
ensuite nous, ou plutot j'ai, acheter un 1er vehicule a 3500euro(toujours avec l'heritage) que nous avons garder 1semaine
puis rachat d'une voiture(sujet du probleme aujourd'hui)a 4500euro(encore l'heritage)
suite a cet achat: direction l'assurance qi ne voulait pas a cette epoque que l'on fasse la nouvelle carte grise a mon nom(pas le permis, maintenat je l'ai)
donc ont fait la carte au nom de monsieur pour pouvoir acheter le vehicule.Par la suite il avait dit que l'on remettrai le vehicule a mon nom losrque j'aurai le permis....mais rien!!!

aujourd'hui suite a cette s^paration il ne veut pas me rendre la voiture, car elle esy a son nom
et ne veut pas me fauire de papier de cession!
pour la recuperer puis je porter plainte pour abus de confiance?
tout mon heritage ets tout de meme passer dans sa g***!donc j'aimerais au minimum pouvoir recuperer mon vehicule
surtout qu'il habite sur son lieu de travail
moi maintnatn a 25km et suis obliger e prendre le train!
merci par avance pour vos reponse

2 réponses

Il y a peut-etre qq chose a faire pour recuperer la voiture si la facture d'achat a ete faite a votre nom.

En effet il y a une distinction entre le proprietaire de la voiture et le proprietaire du certificat d'immatriculation. Le certificat d'immatriculation prouve que la personne en a l'usage legal.

Donc voyez du cote du garage si la facture de vente n'aurait pas ete faite a votre nom et voyez avec l'aide judiciaire si il n'y a pas une maniere de recuperer la voiture par ce biais.
0
j'ai acheté cette voiture( et l'autre)a un particulier
le chèque de banque est a mon nom!
mais les papier de cession de vehicule ont ete fait au nom de mon ami
donc la carte grise aussi
0