Le voisin vide sa piscine autoportante au sol

sloum -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

notre voisin a installer une piscine autoportante de 4000 litres dans son jardin. hier; il l'a vidé purement et simplement en deverssant les 4000 l au sol, chez moi et chez le voisin de droite. le pire est qu'il n'a prévenu personne il nous a mis devant le fait accompli et disant qu'il n'avait pas le choix.


j'ai remarqué que l'eau a touché un peu les murs.
quel recourt y a t'il contre ce genre d'agissement?

nous somme tous locataire des pavillons jumelés.

merci

cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Prenez des photos rapidement. Ce n'est pas normal qu'il inonde tout. ça risque de faire des remontées d'humidité si les logements sont en rez-de-chaussée, c'est quand même un problème.

Et aussi prévenez votre propriétaire, il doit être au courant, et envoyez lui les photos par mail si c'est possible.

Si ce voisin était un peu malin, il aurait fait des rigoles pour limiter l'étalement de l'eau et aussi il n'aurait pas vidé tout d'un coup, il aurait pu siphoner avec un petit tuyau et diriger l'eau le plus éloigné des bâtiments, c'est vraiment un âne un sans-gêne et un irresponsable.
13
Anonymus
 
http://www.senat.fr/territoires/

Un petit LRAR pour lui rappeler que si rien ne lui interdit formellement de vider sa piscine à même le sol, il reste civilement responsable de tout dommage causé, et que vous ne manquerez pas de le poursuivre le cas échéant, avec des sommes non négligeables que représentent une intervention sur les fondations d'une maison.
Maintenant s'il préfère prendre le risque plutôt que de trouver une solution, même intermédiaire, à lui de voir.
3