Garde et pensions

juger - 5 août 2010 à 10:55
 Anonymus - 5 août 2010 à 11:50
Bonjour,
voilà mon frère n'ayant pas internet je mepermets de demander des conseils à sa place.
Son problème est le suivant :
il vivait depuis 7 ans en concubinage avec sa compagne avec qui il a eu un enfant qui a 4 ans. Ils se sont séparé en mars.
Son ex compagne est aide soignante et a un planning compliqué donc ils se sont arrangé pour faire une garde à l'amiable. Mon frère ayant le petit plus souvent qu'elle ils trouvent normal de rien lui verser sauf qu'elle lui demande 100 € par mois. Sachant qu'il gagne moins et qu'il a plus souvent ce n'est pas normal. Mais comme il a un héritage récent elle profite je pense. De plus il a eu un retrait de 3 mois de permis pour alcool. Vu tout ça mon frère ne souhaitait pas le tribunal sachant qu'il va perdre . mais vu qu'elle a rencontré à nouveau quelqu'un 2 mois après leur séparation il a en travers et ne veut pas verser d'argent car il pense qu'elle s'en sert pour coiffeur fringue pour plaire à ce mec donc il veut aller au tribunal
Mes questions sont les suivantes :
l'héritage rentre t il en compte pour la pension?
Sachant qu'elle a un emploi du temps un peut en 3/8 si elle a la garde il va y avoir des frais de nounou mon frère doit il y participer sachant que c'est des problèmes à cause de son travail à elle?
si oui comment peut il déterminer la pension sachant que des mois il y aura plus de nounou que d'autre. S'il paye tous les mois pareil elle va s'en mettre dans les poches.
peuvent ils aller au tribunal pour mettre par écrit un accord à l'amiable
je vous remercie

1 réponse

La pension est une participation à l'éducation de l'enfant. C'est pas une question de "qui touche plus", il faut estimer le cout, et voir si la différence suffit à le prendre en charge. Après c'est à l'appréciation du juge.
0