Syndic

Papy0719 - 5 août 2010 à 10:50
 Paris - 5 août 2010 à 12:16
Bonjour,

j'habite dans un lotissement de 30 maisons, nous avons un syndic pour gérer ce lotissement. J'ai récemment fait poser des volets électriques, donc je voudrais enlever les volets en bois d'origine. Savez vous si le syndic peux m'empêcher cette réalisation, car je trouve ridicule d'avoir des volets roulants + des volets en bois qui ne servent à rien.
Merci de me répondre si vous savez, car je ne veux pas avoir d'ennuis sans autorisations
Papy0719

2 réponses

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
5 août 2010 à 11:12
Bonjour,
Bien sûr le syndicat des copropriétaires peut vous en empêcher si c'est inscrit dans le règlement de copropritété (ou le cahier des charges si c'est un lotissement). Regardez y si les volets sont des parties privatives ou communes (j'en doute) ou si il existe des restrictions sur la nature et la couleur des volets que vous pouvez mettre (c'est sûr). Tout est indiqué.
Cdt,
0
Bonjour,

Mais avez-vous seulement demandé à votre Syndic, si vous pouviez remplacer vos volets d'origine et en bois par des volets électriques roulants et certainement avec un nouveau matériaux comme du PVC, le bois étant plus onéreux ?

Normalement, il aurait fallu une autorisation mais bien souvent, les Propriétaires passent outre !

Cordialement.
0