A voir également:
- Probleme avec le proprietaire
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
4 réponses
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
386
5 août 2010 à 09:30
5 août 2010 à 09:30
Il a mis votre maison en vente?
Les conditions sont-elles respectées?
Il doit attendre la fin du bail et vous envoyer un courrier avec AR au moins 6 mois avant la fin de ce bail et vous proposer de l'acheter en priorité.
De toutes façons, lors des visites faites savoir aux visiteurs que TOUT est commun (chauffage, électricité etc) Il y aura des frais de transformation. A moins que les 2 maisons soient vendues en un seul lot!
Les conditions sont-elles respectées?
Il doit attendre la fin du bail et vous envoyer un courrier avec AR au moins 6 mois avant la fin de ce bail et vous proposer de l'acheter en priorité.
De toutes façons, lors des visites faites savoir aux visiteurs que TOUT est commun (chauffage, électricité etc) Il y aura des frais de transformation. A moins que les 2 maisons soient vendues en un seul lot!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
5 août 2010 à 09:59
5 août 2010 à 09:59
Bonjour,
Il a le droit de vendre la maison "louée", donc avec vous dedans. Mais n'a pas le droit de vous en faire sortir s'il n'a pas respecté le formalisme du congé. S'il la vend louée, vous n'avez pas à subir les visites des futurs propriétaires...
Pour le reste :
mon mari qui en a profiter pour toucher un des radiateurs de mon proprietaire et celui ci fonctionnait!tout l hiver nous avons chauffer les 2 maisons
c'est moi qui paie l edf et leau vu quon a qu un seul compteur.il a fait installer des sous compteurs et voudrait que je lui facture la difference.selon l agent d edf c interdit il est hors la loi
L'agent edf a raison : la revente d'électricité est interdite...
De plus, il doit vous donner des justificatifs pour les charges qu'il vous fait payer (chaudière).
Donc sauf si c'est un bail meublé, vous le mettez en demeure de vous fournir sous huitaine les justificatifs de toutes les charges que vous avez payées depuis votre entrée dans cette location, sous peine de saisie du TI pour remboursement de l'intégralité de celles-ci. Courrier en reco A/R.
S'il devient agressif, portez plainte, systèmatiquement.
Il a le droit de vendre la maison "louée", donc avec vous dedans. Mais n'a pas le droit de vous en faire sortir s'il n'a pas respecté le formalisme du congé. S'il la vend louée, vous n'avez pas à subir les visites des futurs propriétaires...
Pour le reste :
mon mari qui en a profiter pour toucher un des radiateurs de mon proprietaire et celui ci fonctionnait!tout l hiver nous avons chauffer les 2 maisons
c'est moi qui paie l edf et leau vu quon a qu un seul compteur.il a fait installer des sous compteurs et voudrait que je lui facture la difference.selon l agent d edf c interdit il est hors la loi
L'agent edf a raison : la revente d'électricité est interdite...
De plus, il doit vous donner des justificatifs pour les charges qu'il vous fait payer (chaudière).
Donc sauf si c'est un bail meublé, vous le mettez en demeure de vous fournir sous huitaine les justificatifs de toutes les charges que vous avez payées depuis votre entrée dans cette location, sous peine de saisie du TI pour remboursement de l'intégralité de celles-ci. Courrier en reco A/R.
S'il devient agressif, portez plainte, systèmatiquement.
nous ne sommes pas en fin de bail nous sommes entres dans le logement le 1.12.2009.pour les frais du fioul(3000 l en 4 mois)nous avons toutes les factures pour l edf et l eau c pareil mais il veut rien savoir il dit que c'est pas vrai.le maire de mon village a appeler le chuffagiste qui etait la lors de la visite de l'agence et qui a confirmé que les radiateurs etaient allumes.meme la il veut rien savoir il nous traite de menteur les gendarmes se sont deplacés suite aux insultes qu'il a proféré mon garçon a pris peur car il s'est fait menacé et apres c etait mon tour .les gendarmes ont bien constaté pour l edf l'eau et on lu ses courriers mais a leur niveau ne peuvent rien faire c'est civil et non pénal j'ai fait appel a un conciliateur mais en attendant j'aimerais repondre a son rar car je ne veux pas qu il rentre chez moi le 20 et je ne veux pas me mettre en tort
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
5 août 2010 à 10:17
5 août 2010 à 10:17
Vous lui répondez que vous ne serez pas là le 20. Et qu'il n'a absolument pas le droit de rentrer chez vous en votre absence.
Et le 20, même si vous êtes là, vous n'ouvrez pas. Point.
Pour le reste suivez mes conseils.
Et pour le chauffage, faites venir un expert. Payant, mais vous serez remboursés si vous allez au tribunal par la suite.
regardez avec votre assurance habitation si par hasard vous n'avez pas une assistance juridique : elle vous serait bien utile.
Et le 20, même si vous êtes là, vous n'ouvrez pas. Point.
Pour le reste suivez mes conseils.
Et pour le chauffage, faites venir un expert. Payant, mais vous serez remboursés si vous allez au tribunal par la suite.
regardez avec votre assurance habitation si par hasard vous n'avez pas une assistance juridique : elle vous serait bien utile.
5 août 2010 à 09:42
5 août 2010 à 09:56
Imaginez que vous ayez les moyens d'acheter et en plus que vous la vouliez.
Vous attendez qu'une vente se fasse puis vous intervenez en tant que locataire à qui on n'a pas fait la proposition. C'a ferait un beau b....l
Etes-voue en fin de bail?