CNIL et Education

kevinmaccloud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 4 août 2010 à 21:36
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 4 août 2010 à 23:37
Bonjour,
Je suis étudiant en Ecole supérieure de Commerce.

Mon cas est celui-ci: Nous avons un cours intitulé "Technologies Internet" qui porte sur le réseautage et la protection de la vie privée ainsi que la visibilité professionnelle sur Internet.

Cependant, le barème employé par le professeur constitue une infraction de la CNIL :

J'ai pu discuter par email et ensuite face à face avec lui et m'a confirmé de nombreuses fois que :

Être inscrit sur le site VIADEO comptait dans le barème
Avoir rempli sa fiche en anglais et en français aussi, jusque là, pas de problème.
Ensuite, c'est là que ça se complique :

Etre visible et pouvoir être recherché sur VIADEO est aussi dans le barème
Ajouter ce professeur en question aussi
Ajouter 4 personnes que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam aussi

Ne pas remplir ces trois dernière conditions m'a valu une note de dix sur vingt parce que j'ai négocié. Seulement, d'autres personnes ont redoublé leur année pour un huit. fin bref, je me bats pour moi même : Je doute FORTEMENT que qui que ce soit sur cette planète puisse forcer qui que ce soti d'autres à remplir une fiche sur Internet sur laquelle figurerait mon CV, mon num de tel, mon adresse email perso ETC.
Je me suis renseigné:Mon école privée aurait passé des accords avec le gouvernement pour valider un tel cour. Ce que je ne crois pas un sous mais bon.

Alors voilà ma question: Est-ce que ce barème est-il recevable légalement parlant ?

1 réponse

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
4 août 2010 à 22:15
Bonsoir

La question me semble mal posée. Aucune loi ne fixe ce genre de barème.

La question devrait être : est-ce qu'il y a des lois qui interdisent des actions qui sont comptabilisées dans ce barème
1
kevinmaccloud Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
4 août 2010 à 23:13
oui, c'est mieux posé ainsi.
Merci !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
4 août 2010 à 23:37
"Ajouter 4 personnes que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam aussi "

Pas très légale ça en tous les cas.
0