Prêt pour particulier non remboursé

Amelie33 - 4 août 2010 à 08:06
 Amelie33 - 4 août 2010 à 21:29
Bonjour,

J'ai effectué un prêt pour une "amie" en 2007. jusqu'ici malgré mes craintes elle m'a toujours remboursé. Depuis début juin elle ne me verse plus rien et les prélevements continuent le pret s arretera en juillet 2011. J'ai une reconnaissance de dette de sa main. je me dis que sa peut servir!

Aurait-il des témoignages de situations similaires, une solution...

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 08:27
Bonjour
Commencez par lui adresser une LRAR en la mettant en demeure de vous rembourser dans les plus brefs délais. (Fixez un délai court) et donnez le détail de ce qui vous est dû.
Sans réponse et exécution de sa part, dites lui que vous vous réservez le droit de faire exécuter la reconnaissance de dette par le tribunal.
Ca va peut être faire bouger un peu les choses !!
0
Merci pour votre réponse. Pensez-vous que de passer directement par un huissier puisse être positif pour moi?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
Modifié par Foyer le 4/08/2010 à 20:22
Bonsoir Amelie33 ,

Votre reconnaissance de dette est-elle faite en bonne et dûe forme pour etre "exploitée" par un huissier ?
0
Je pense, il y a la date, la signature le montant+interets et assurance. J ai juste rajouter une clause en cas de non paiement qui n ai plus d actualité puisque vendu.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
4 août 2010 à 20:40
Re, Amelie ,

La reconnaissance de dette doit etre manuscrite et comporter, obligatoirement:

- les NOM , Prenom , adresse de l'emprunteur et du preteur ;
- la date et le lieu du pret;
- le montant en chiffres et en lettres;
- le motif du prêt ;
- les modalités convenues pour le remboursement ;
- un echeancier .

D'autres informations peuvent figurer mais ne sont pas obligatoires.

Pourquoi pâlissez vous ? Il vous manque des infos sur votre papier ?

Essayez deja de faire une lettre recommandée AR pour rappeler a votre debiteur qu'il a dû, par simple negligence, louper des versements et qu'il serait dommage d'engager une procedure qui aurait egalement un coût.
0
Merci pour vos renseignements je m'en occupe dès aujourd'hui.
0