Caution et travaux

thaise - 3 août 2010 à 20:50
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 août 2010 à 21:22
Bonjour,
j attends la restitution de ma caution prévue au 01 Aout ,j ai déménagé le 01 juin.Pas de nouvelles de la propriétaire malgré mes messages sur son répondeur , elle a reloué l appartement en baissant considérablement le loyer en échange de "services" du nouveau locataire tel que sortir les poubelles et nettoyer l escalier. Peut elle baisser ou augmenterun loyer a volonté ? Elle s est plaint de taches sur la moquette et de l usure du lino tout ça (revetements) a du etre poser il y a une dizaine d'années !Est elle en droit de ne pas me rendre ma caution alors qu elle à relouer sans faire aucuns travaux au niveau des revetements de sols( ni de rien d autre d ailleurs !)Dois je lui envoyer une lettre recommandée en invoquant les intérets qu elle doit verser je ne suis pas d une nature procédurière mais j ai besoin de récupérer mes 500 euros !! merci d avance pour votre aide

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 août 2010 à 21:22
Bonsoir,

"elle à relouer sans faire aucuns travaux au niveau des revetements de sols( ni de rien d autre d ailleurs !)"

Le propriétaire n'a pas pour obligation de faire les travaux pour lesquels il a retenu le dépôt de garantie.

Cordialement :)
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 août 2010 à 20:54
bonjour, pour une nouvelle location , le propriétaire est en droit de le louer au prix qu il désire , que dit votre EDL de sortie ??
0
merci de me répondre si rapidement ! mon état des lieux dit " trous sur le lino" Il n y a qu une seule érafflure au moment du déménagement et de minuscules petits "poks" sur le lino qui étaient certainement déjà là je n y ai habité qu un an !J avoue que j avais tellement hate de quitter cet appartement , la propriétaire m'a dit qu'elle m'enverrait un chèque moins les ordures ménagères que je lui ai fait confiance !Ais je eu tort de signer l'EDL sans l avoir contesté ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 août 2010 à 21:18
un état des lieux est important , maintenant il faut comparer les 2 EDL celui de votre entrée et celui de votre sortie , et voir la différence , mais c est sur que des trous dans un lino c est de la dégradation
0