Problème de visite avec agence
Jerome
-
3 août 2010 à 18:18
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 août 2010 à 20:48
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GrandCaribou
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3 août 2010 à 18:21
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Bonsoir,
En tant que locataire, vous devez libérer l'accès à votre logement pour des visites pendant votre période de préavis.
N'y a-t-il aucune possibilité pour confier les clés à un voisin ou un membre de votre famille ?
Cordialement :)
En tant que locataire, vous devez libérer l'accès à votre logement pour des visites pendant votre période de préavis.
N'y a-t-il aucune possibilité pour confier les clés à un voisin ou un membre de votre famille ?
Cordialement :)
Bonjour. Je suis effectivement d'accord dans le fait de donner l'accès pour les visites, je sais que c'est la lois :
"Dans le cadre d'un logement loué vide, l'article 4 de la loi du 6 juillet 1989 précise qu' « est réputée non écrite toute clause qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ». Il faut en déduire a contrario que le locataire est obligé de laisser visiter le logement deux heures par jour les jours ouvrables (c'est-à-dire du lundi au samedi compris).
La loi ne donne pas d'horaires particuliers ni ne précise les modalités de visite, il appartient aux parties de s'entendre pour tenir compte de leurs disponibilités respectives."
Donc nous nous sommes déjà entendu avec l'agence sur nos disponibilités. Le seul problème, c'est que l'agence ne nous contacte pas pour les rendez-vous et elle fait croire à mon propriétaire que je ne répond pas à leurs appels.
Ça n'est en aucun cas le fait que nous ne voulions pas qu'il y ai des visites, bien au contraire.
"Dans le cadre d'un logement loué vide, l'article 4 de la loi du 6 juillet 1989 précise qu' « est réputée non écrite toute clause qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ». Il faut en déduire a contrario que le locataire est obligé de laisser visiter le logement deux heures par jour les jours ouvrables (c'est-à-dire du lundi au samedi compris).
La loi ne donne pas d'horaires particuliers ni ne précise les modalités de visite, il appartient aux parties de s'entendre pour tenir compte de leurs disponibilités respectives."
Donc nous nous sommes déjà entendu avec l'agence sur nos disponibilités. Le seul problème, c'est que l'agence ne nous contacte pas pour les rendez-vous et elle fait croire à mon propriétaire que je ne répond pas à leurs appels.
Ça n'est en aucun cas le fait que nous ne voulions pas qu'il y ai des visites, bien au contraire.
GrandCaribou
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3 août 2010 à 18:33
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Vous avez raison, ce que vous dites est vrai. Je n'ai jamais dit que vous étiez en tort !
Je souhaitais simplement souligner le fait qu'il serait peut-être possible de contourner le problème en offrant des horaires de visite plus tôt dans la journée, en confiant les clés à une personne de votre entourage.
Cordialement :)
Je souhaitais simplement souligner le fait qu'il serait peut-être possible de contourner le problème en offrant des horaires de visite plus tôt dans la journée, en confiant les clés à une personne de votre entourage.
Cordialement :)
^^Marie^^
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5 août 2010 à 20:48
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Bonsoir
Cette agence est fonctionnaire ?
Il est où le problème de faire les visites à 19 h ?? Et le samedi ?
Le seul problème, c'est que l'agence ne nous contacte pas pour les rendez-vous et elle fait croire à mon propriétaire que je ne répond pas à leurs appels.
Envoyez un courrier en RAR à l'agence en notifiant votre disponibilité.
Un courrier au propriétaire en notifiant vos horaires de disponibilité et les ragots de l'agence.
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Cette agence est fonctionnaire ?
Il est où le problème de faire les visites à 19 h ?? Et le samedi ?
Le seul problème, c'est que l'agence ne nous contacte pas pour les rendez-vous et elle fait croire à mon propriétaire que je ne répond pas à leurs appels.
Envoyez un courrier en RAR à l'agence en notifiant votre disponibilité.
Un courrier au propriétaire en notifiant vos horaires de disponibilité et les ragots de l'agence.
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