Recouvrement d'un pret eden apres plus d'un a

erica2001 - Modifié par erica2001 le 3/08/2010 à 12:50
 confluence - 3 août 2010 à 17:11
Bonjour, cher maitre ,je viens de recevoir une lettre de recouvrement du solde d'un pret de type eden géré par l'adie d'un montant de 4000 euros non honorés, suite à une radiation du registre de commerce et inscription au rmi devenu depuis le rsa. suite a l'opposition de paiement de ma part en novembre 2008, je n'ai jamais rien recu qui ressemble de près ou de loin à une relance de paiement ou bien un simple courrier de rappel . au début juillet 2010 je viens donc de recevoir cette lettre de recouvrement et je m'interroge sur la validité et la recevabilité de cette demande, apres presque 2 années sans aucune relance ou autre courrier . le pret eden à o% d'interet pour aide à la création d'entreprise complétait un pret adie de mème type que j'ai entièrement payé et sur ce dit pret eden , j'ai remboursé deja la somme de 2000 euros ,reste donc 4000 euros .y a t- il donc prescription dans mon cas ou défaut de procédure dans la mesure ou je n'ai jamais recu de relance depuis presque 2 ans, ou bien serais je obligé de rembourser la somme mème en étant dans une difficile situation sous les minimas sociaux avec un enfant à charge totale sans pension alimentaire ? merci de votre réponse . tres amicalement . bruno.

1 réponse

la prescription est trentenaire. donc vous n'auriez pas eu besoin de rembourser si vous n'aviez rien reçu pendant 30 ans.
A contrario vous devrez rembourser la totalité de la somme.
Votre situation financière vous paraissant difficile, vous pouvez déposer un dossier de sur endettement.
Ces deux aspects sont bien distincts
2