Probleme de restitution de caution et charges

Gaëlle - 3 août 2010 à 11:22
 Gaëlle - 3 août 2010 à 12:55
Bonjour,
Je louais un appartement via une agences, j'avais versé a l'entré un mois de loyer (310 euros) et par mois je payais 80 euros de charges.
Après un etat des lieux de sortit nikel j'attendais avec impatience mon cheque de caution, 2 mois pile poile après ma sortie je recoit donc le courrier tant attendu hors quelle ne fut pas ma surprise de voir que non seulement l'agence gardait l'integralité de ma caution mais me demande également un supplément de 81,25 euros!
La raison?? une régule de charges énorme, le problème c'est que je suis réstée quasiment 2 ans dans cet appartement et jamais je n'ai eu de regule de charge, et la tout me tombe dessus d'un seul coup, je refuse de payer un telle somme et je trouve ca tres malhonnete car les charge que je payais si elle ne correspondait pas a la consommation de l'appart aurais du etre reguler au bout d'un an! Est ce que qq1 saurait ce que je peux faire??
Merci d'avance!

7 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
3 août 2010 à 11:27
La régularisation des charges doit être justifiée en vous transmettant les décompte du syndic;
Cela a t il été fait ????
0
Je n'ai rien eu de tel, juste le detail de la consommation de l'appart sur la periode ou je l'ai occuper et la somme que je leur devait au vue de la difference entre les charges qu'ils me faisait payer et la consommation réelle (qui était a des kilometre l'une de l'autre!)
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 3/08/2010 à 11:33
Qu'est ce que vous appelez "le détail de la consommation" ??? Des documents officiels du syndic?? ou une lettre banale ??
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
3 août 2010 à 11:41
Bonjour,

Le propriétaire devait en effet vous envoyer chaque année la régul de charges avec justificatifs... Le problème étant que s'il ne l'a pas fait, ça ne vous dédouane pas des sommes dues, si elles sont justifiées. Vous auriez du demander le décompte au moment T.

Toute retenue sur le DG devant être justifiée : demandez par courrier reco A/R un justificatif des charges demandées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALors je n'ai rien eu d'officiel juste une lettre classique rien de plus!
0
3 août 2010 à 12:52
Demandez leur les justificatifs comme le dit BarbieTM
0
Merci de vos reponses je vais suivre vos conseils
0