Problème de limite de terrain

tartine -  
 pp -
Bonjour,
Nous sommes propriétaires depuis 13 ans sans souci particulier.
Depuis 7 ans environ nous avons de nouveaux voisins, et voici qu'aujourd'hui ils prétendent que notre haie se trouve sur leur terrain ! Lorsque nous avons acheté la limite du terrain était visible par un grillage ( en partie basse) et une haie de sapin (en partie haute) nous avons planté des thuyas en partie basse à 50cm du grillage. Le terrain n'était pas borné et ne l'est toujours pas, mais comme les limites séparatives était visibles sur le terrain, on ne s'est pas posés de question.
Aujourd'hui ces voisins veulent faire venir un géomètre et rebordé le terrain (nous nous y sommes opposés)
Mais je me pose quand même des questions :
a supposé que le géomètre constate que la haie se trouve sur leur terrain (pire cas de figure) que ce passera-t-il pour nous ? les voisins peuvent-ils arracher la haie comme ça ?
De plus le grillage qui séparait nos propriétés, les voisins l'ont enlevé sans rien dire à personne ni même chercher à savoir s'il était mitoyen ou pas.
Je précise que le grillage entourait notre propriété et pareil pour la haie de sapin.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'aimerais vraiment avoir une réponse rapide, car ces problèmes me font bien du souci.
A voir également:

1 réponse

pp

Seule solution faire venir un géomètre et si les limites sont bonnes les voisins n'auront plus qu'a remettre le grillage.
3