REFUS DE CONTACT AVEC MON FILS DE 3 ANS

aline - 3 août 2010 à 07:26
Mamandémarches Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 4 août 2010 à 11:07
Bonjour,

mon ex compagnon refuse que je parle à notre fils par téléphone? Il vient de la prendre pour la premiere fois chez lui 15 jours (1ER quinzaine d'Aout). Notre fils à 3 ans, il n'a jamais été séparé de sa mère depuis qu'il est né. Son père l'a reconnu au bout de 18 mois, n'a jamais jouer son rôle de père. Que puis je faire pour avoir des nouvelles de mon fils?
D'autre part, le père de mon fils ne me paye pas de pension alimentaire depuis DEUX MOIS.
Merci de me renseigner.

2 réponses

bonjour vs pouvez peut être avoir droit a une pension alimentaire de la caf renseignez vous moi aussi mes enfants ont été reconnus par leur père mais pas mariée jais droit depuis des années a la pension alimentaire de la caf pour votre fils faites lui peur dites lui que vs allez a la police et voir un avocat vs avez peut être droit a l'aide juridictionnelle gratuite ou allez voir une assistante sociale il en existe des super qui peuvent vous et monsieur appelle til son fils pendant que vs l'avez? si oui alors patientez et faite la me me chose
0
Mamandémarches Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
Modifié par Mamandémarches le 4/08/2010 à 11:10
Bonjour, ce n'est pas évident pour un enfant de 3 ans de parler au téléphone.
En avez-vous conscience ?

Vous avez un autre moyen de communiquer avec lui : demander des nouvelles au papa, et aussi, demander au papa de transmettre un petit message : maman t'embrasse. Vous vous reverrez dans X dodos. Eventuellement le haut parleur (à condition de pas se disputer avec le papa !)

Vous l'aurez peut-être au téléphone dans quelques jours mais comme dit plus haut, il faut patienter... Rien ne sert de désespérer à ce sujet. L'essentiel c'est qu'il sache que la séparation est temporaire, en attendant, l'enfant doit savourer les moments passés avec son père (oui, pas toujours facile à admettre, mais bon c'est pour le bien de l'enfant...car le père doit se sentir concerné par l'enfant, c'est tout ce qui compte. Non ?).
Vous allez le revoir bientôt et peut-être une bonne surprise : grandi, changé et en pleine forme...
0