Nombre RTT

bart13 -  
 Mélodie -
Bonjour,

Je me pose quelques questions au niveau de mon contrat de travail et ce qui en découle. Je suis technicien supérieur niveau 3.1 (convention SYNTEC) et sur mon contrat de travail, il est écrit que la durée de travail peut être comprise entre 35 et 38.5h hebdomadaire. Mon entreprise exercant dans la sous traitance et le client ayant des horaires de 38h semaine, c'est mon rythme actuel. La question concerne les heures supplémentaires effectuée. Le retour de mon entreprise est que nous devons travailler 218 jours dans l'année et donc on nous rend sous forme de RTT 12 jours, mais dans la convention l'attribution des jours de RTT est fonction des horaires effectués, ce qui sur une base de 38h hebdomadaire correspond à 17 jours de RTT (si je ne me trompe). Merci de me dire ce que vous en pensez?
Merci
A voir également:

2 réponses

polit

La question concerne les heures supplémentaires effectuée. Le retour de mon entreprise est que nous

cadre forfait jour pas d'h sup
0
Mélodie

Bonjour,

Avez vous signer une convention forfait-jour? un avenant à votre contrat de travail ?

La réponse de votre direction concerne une personne en forfait-jours. Dans ce cas, les heures sup ne sont pas comptées, seulement les jours travaillés.

Si vous n'avez pas signé d'avenant qui vous fait passer en forfait-jours alors vous effectuez bien des heures supplémentaires et donc vous avez droit aux RTT prévus par votre convention.

Cdt
0