Besoin de renseignements suite huissiers

emelyne - 2 août 2010 à 11:57
 emelyne - 2 août 2010 à 14:23
Bonjour,

Voilà, je vous explique un peu ma situation, je suis en surrendettement jugé recevable le 29/06/2010, les créanciers ont dû tous recevoir la notification et prendre leur décision. Je viens de recevoir une injonction de payer de la part de finareff qui est dans le dossier, ainsi que des menaces aujourd'hui sur mon répondeur d'un huissier les représentant mais pas dans mon département. Elle me menace de faire des saisies sur compte bancaire car elle dit que malgré tout cela ne suspendait pas les procédures, alors que j'ai bien un mois pour faire opposition au tribunal et je pensais qu'en étant en commission de surrendettement cela suspendait justement toutes les procédures?
J'ai envoyé à la BDF copie des courriers que ce cabinet d'huissier d'Oyonnax m'envoyait ainsi que l'injonction de payer.
Que dois-je faire de plus pour avoir la paix?

Merci sincèrement

2 réponses

bonjour

quand vous faites un dossier de surendettement cela ne vous dispense pas de payer vos créanciers jusqu'à obtention de la recevabilté de votre dossier et la validité de tous vos créanciers de celui-ci. Certains créanciers refuseront le dossier vous passerez en face amiable. N'oubliez surtout pas de renvoyer le document de la banque de france pour valider le plan qu'il vous propose.
0
Merci pour la réponse,

mais mon dossier est jugé recevable et d'après certains je dois d'abord pouvoir payer mes charges courantes et après seulement si je peux donner la même chose à tous mes créanciers. Mais là chose impossible car j'ai une dizaine de créanciers tous dans le dossier. Et pour ne pas être de mauvaise foi je ne peux pas en favoriser l'un ou l'autre. Qui plus est, cet huissier d'Oyonnax me harcèle alors que j'ai déjà reçu l'injonction de payer par un huissier de ma ville auquel j'ai envoyé copie de la recevabilité BDFet auquel je vais faire opposition.
Que dois-je faire? prendre ses menaces au sérieux? Combien de temps met la BDF pour établir un plan?

Merci
0