Bapteme

Résolu
Bonjour,
je voudrais faire baptiser mon fils de 26mois mais voula je suis separer du papa depuis septembre 2009 faut il son accord? si je le fait batiser sans son accord kel risk j encour vert la justice merci

3 réponses

  1. Bonjour

    Vous ne risquez rien,à moins que le père ne soit pas "" catholique ""
    Vous avez le droit de lui donner l'éducation que vous jugez la meilleure pour votre enfant .

    Faux

    La mère ou le père n'ont pas le droit JURIQUEMENT de faire baptiser leurs enfants sans l'accord de l'autre. Sauf en cas de droit parental déchu.

    Selon le droit civil français, un enfant ne peut être baptisé sans le consentement de ses parents, ou au moins de l'un d'eux, et, la non-opposition de l'autre parent. Les parents ont en effet conjointement et en commun la responsabilité de l'éducation de leurs enfants. Le parent, consentant ou non, doit toujours être averti de la demande de baptême faite par l'autre parent. Il doit manifester, par écrit, sa non-opposition ou son refus. Mais quiconque est privé de ses droits parentaux ne peut faire obstacle au baptême de ses enfants.

    Beaucoup de paroisses demandent le livret de famille civil ou une copie de l'acte de naissance de l'enfant. D'autre part, on ne peut baptiser un enfant adopté qu'après le jugement définitif d'adoption.

    Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
    Les © Tongs © dans l'autre main
    Les ***** nus sous la chemise
    Salut Top ... Ne sois pas trop loin
    4
    1. ok je lui ai demander enfin par le biais de sa mere il ma di qu il refuse de le faire batiser donc si j ai bien compri si je n ais pas une letre de lui je peu donc faire le batheme sans aucun souci?
      0
    2. Il doit manifester, par écrit, sa non-opposition ou son refus. Mais quiconque est privé de ses droits parentaux ne peut faire obstacle au baptême de ses enfants.

      il a l autoriter parentale
      0
    3. donc je peu le batiser oui ou non ?
      0
    4. Relis.
      0
    5. ok mai je compren rien donc je peu pas le faire batiser
      0
  2. Modérateur
    Bonjour
    Vous ne risquez rien,à moins que le père ne soit pas "" catholique ""
    Vous avez le droit de lui donner l'éducation que vous jugez la meilleure pour votre enfant .
    0
    1. oui mais mon amie me di que non car le curer demande une autorisation du pere
      et meme si il ne la demande pas et que le papa vien a savoir que j ai batiser mon fils et qu il porte pleinte je vais faire 1an de prison
      0
  3. Modérateur
    Re
    Etiez vous mariée ?? le papa a t'il reconnu l'enfant ,ou a t il l'autorité parentale ,avec droit de garde et de visite .
    0
    1. non on etai pas marier ou il a reconnu mon fils et il a l autoriter parentale mais pas droit de visite ni de garde car il et alcolik et violen
      0