Droit de partir en vacances? (pb week-ends)

Résolu
Malou - 2 août 2010 à 11:12
 Malou - 2 août 2010 à 12:42
Bonjour,

J'ai la garde de ma fille rendu par jugement. Elle va chez son papa les week-end 1/3/5.
Le jugement dit que ces modalités sont maintenues pendant la moitié des vacances scolaires...

Je souhaite partir avec elle en aout. Son père s'y oppose et dit que j'interprète mal la phrase.
Sachant que Ma fille est allée chez son papa à chacun de ses week-ends en juillet j'estime que les modalités ont bien été maintenues la moitié des vacances scolaires.

A-t-il raison??
Merci de m'éclairer sur la question car j'ai peur de faire une erreur.

Malou.

6 réponses

pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 12:07
bonjour
je suis dans le meme cas que vous separer et divorcer
les week end sont 1/3/5wekk end de chaque mois mais ne s aplique pas pendants les vacances car la les enfants on juillet et aout
donc moi je les ai eu tout mois de juillet et leur pere tout aout
j espere avoir repondu a votre question
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 août 2010 à 12:12
Bonjour,

Le jugement dit-il que le papa doit avoir son enfant la moitié des vacances scolaire ...? C'est surtout comme cela que je l'interprète :

Moitié des vacances scolaire vous devez respecter le DVH des week-end... l'autre moitié l'enfant est chez le père.

Le mieux étant de prendre contact avec le JAF pour lui demander l'explication.
0
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
2 août 2010 à 12:13
oui la moitier des vacance scolaire donc la ne s aplique pas les week end
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 août 2010 à 12:15
Vous avez eu votre enfant chez vous en Juilelt, et au cours de ce mois elle est allée chez son père les week-end.
Donc... au mois d'août elle doit être chez son père.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Il aura droit à la moitié des vacances scolaires à partir des 3 ans de l'enfant.
(notre fille n'a que 2 ans)

Le jaf est injoignable, mon avocat également.

Il s'agit de comprendre ce que veut dire : l'enfant ira chez son père les w-e 1/3/5 . Ces modalités étant maintenues pendant la moitié des vacances scolaires au choix du père les années paires et de la mère les années impaires

C'est complexe, je sais.... Une collègue me dit qu'ayant maintenus les w-e 1/3/5 chez le papa en juillet, soit la moitié des vacances scolaires, je ne suis pas obligée de les maintenir en aout (ce qui me permettrais de partir une semaine).

Que pensez vous de son analyse?
Merci,
Malou
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 août 2010 à 12:39
Ah ce n'était pas précisé dans votre post...

Donc en effet, vous avez respecté les termes de l'accord.
Vous n'êtes pas dans l'obligation d'envoyer votre fille chez son père pendant les week-end en Août.

Mais je vous conseille fortement de contacter le JAF pour avoir son avis, surtout si désaccord avec le papa...
0
Oui effectivement je n'ai pas précisé, c'est tellement facile dans la tete mais à écrire et expliquer pas évident!
merci en tout cas, je vais essayer de joindre qq'un à la maison de la justice de ma ville , on ne sait jamais... si j'ai uné réponse précise et certaine, je la post comme çà , çà servira a d'autres
merci en tout cas
Malou
0