Tapage nocturne de bar

soso72 - 1 août 2010 à 13:46
 soso72 - 1 août 2010 à 20:56
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire il y a un bar a 20m de chez moi sa fait plusieurs fois que l on va au bar pour demander le silence car je me leve tous les a 4h30 du matin et il mais impossible de dormir du jeudi au dimanche les gendarmes ne font rien la derniere fois que je l ai es appeller ils m ont repondu ( attendez qu ils partent et vous irez vous coucher en suite) apparament il a tous les licences pour ouvrir en toutes impuniter.
le maire s en fous royalement il ma repondu que si je n etais pas contente je n avait cas demenager et c est la prefecture qui leurs donnent les autorisations .
alors que faire ? qui aurais des renseignements sur les lois . car en plus je suis dans une zone industrielle et donc cela devrait etre concidere comme un bar de routier .

merci pour votre reponse.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
1 août 2010 à 13:53
Bonjour

Après 22 h cela est considéré comme tapage nocturne, vous pouvez appeler la police pour faire constater le bruit et porter plainte.

cela devrait etre concidere comme un bar de routier .
Qu'entendez vous par cela ?
0
le probleme c est que la gendarmerie ne veulent pas se deplacer, le patron du bar se fou de nous, il nous dit que une fois dehors il n est plus responsable de sa clientele.
un bar de routier est ouvert du lundi 9h le matin au vendredi 20h le soir.
de plus a la base ce n etait qu'une cave,tres vite c est devenue un bar ouvert le mardi et le mercredi ouvert de 10h a 20h, le jeudi de 10h a 20h sur la pancarte mais en realite il est ouvert jusqu'a 2h du matin, et le jeudi concert tous les jeudis, le vendredi et le samedi ouvert de10h a 2h du matin mais en realite jusqu'a 3h du matin.
se sont des hurlements dehors, des bagares a repetition, sans compter les voitures qui demarres sur les chapeau de roue, et quand on demande le silence ont se fait insulter,on dit aussi que l'on a cas demenager.
je commence a saturer et je pense que ca va vraiement tres mal se terminer,car personnne ne bouge.
je voudrais des solutions car personnnes ne peut rien faire (il parrait ) mais je pense surtout que personne ne veux rien faire.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
1 août 2010 à 20:43
Si la gendarmerie ne se déplace pas, vous pouvez vous déplacer pour porter plainte.
Ca fera peut être bouger les choses.
0
deja fait mais le gendarme ma repondu :
vous ne pouvez pas porter plainte car nous nous sommes deplacer pour constater le tapage nocturne .
je voulais porter plainte contre le patron du bar et la il ma pepondu:
se n est pas le patron du bar qui fait le tapage nocturne .
c est une chaine sans fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
1 août 2010 à 20:52
La gendarmerie ne veut pas recevoir votre plainte ?
0
non ils ne veulent rien faire, ils veulent pas se deplacer quand je les appelle, et pas prendre ma plainte car ils ne sont pas venus.
le prefet ne reponds pas a mes courriers.
0