Réglement d'une facture

isa - 1 août 2010 à 14:12
 JCANTONNY - 3 févr. 2013 à 00:22
Bonjour,

Je loue un box de 9 m3 depuis 10 ans à la société (maintenant) Shurgard qui m'a augmenté le loyer de plus de 20€. Je leur ai écrit pour négocier cette augmentation le mois dernier et, j'ai joint un chèque du même montant que précédent l'augmentation. Cette société a encaissé mon chèque. Est-ce que cela signifie qu'elle a accepté le montant et mon argument?
Car aujourd'hui, je reçois un courrier me réclamant la différence et des intérêts...
Cette société se permet de proposer "voir leur publicité" des box à 1€ le premier mois aux nouveaux clients; Donc qui paie la différence?
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 août 2010 à 14:21
Bonjour,

Vous envoyez de l'argent, ils encaissent, c'est normal...

Seul un contrat peut vous garantir le montant du loyer.

Cordialement :)
0
Voici un courrier adresser à Shurgard alors que j'viens juste d'arriver ?

Monsieur,
Suite à mon appel téléphonique de ce matin et notre entretiens de ce jour du 31 Janvier de 2013 , je reviens vers vous pour le différent qui nous oppose et qui je l'espère verra une fin heureuse mais qui m'a fait mon mécontentement suite à la seconde facture N° reçu hier le 30 Janvier de 2013.
En effet ; au vu de mon Budget (417 Euro/mois) et au premier entretiens du 8 Janvier dernier de cette année de 2013 téléphonique j'ai bien stipuler mes ressources au Commercial et sur les lieux reçu à l'accueil de votre stockage Shurgard sur Osny du même jour de ma visite en présence de Mme X que la facture de 120 Euro soit 119 Euro 99 m'étais intéressante car rentrant dans mon Budget et au dire verbal (Téléphonique/Présence) que l'assurance était incluse ( Mme X peut attester) et suite à la visite de trois stockage proposer j'ai pris celui du 2èm visiter qui correspondait à la superficie du stockage de toutes mes affaires et souscris ce Contrat en accord des propos recueilli oral du même jour de la signature du 8 Janvier 2013 dite orale sur l'assurance incluse dans les 120 Euros /mois soit 119 Euros 99 /mois.
J'ai bien relu le contrat signer du 8 Janvier et aucun passage stipule que l'assurance est un rajout ou inclue dans la facture du stockage choisi du Box N° ..... mais bien obligatoire , mais il est bien dis dans ce Contrat juste le bon fonctionnement et charte des modalités et règlement de votre société Shurgard et nul part mentionner et indiquer que l'assurance des 15 Euro / mois est inclue ou un rajout puisque tout est dis en orale. Ce pourquoi par téléphone et en direct à l'accueil du stockage de Shurgard de Osny j'ai bien demander à plusieurs reprise si l'assurance était incluse dans la facture et me répondre que oui c'était obligatoire d'avoir l'assurance ou bien d'en choisir une par une de notre choix ou demander une à la hauteur de votre assureur et partenaire de votre société Shurgard sur 20 000 Euros de garantie et j'ai donc pris celle qui correspondait à mon Budget de 15 Euros/mois mais inclus dans la facture totale.
Même si tout semblait lisse à mon approche vers votre société Shurgard et à la signature du contrat j'ai moins apprécié trois point ; les rappel du Rdv par 8 envois e mails me rappelant ce Rdv de venir signer ce contrat en date du 8 Janvier de 2013 , la dernière facture 2èm N° , et troisième et dernier point par une connaissance m'orientent vers des témoignages sur votre société Shurgard dont je vous adresse un exemple frappant qui regroupe se que je vis actuel avec cette facture N° qui correspond plus au propos recueillie orale (Téléphonique/Présence) :
" Shurgardpar : pauline92600
J'ai voulu tester chez Shurgard car moi aussi je devais stocker pendant un petit moment et franchement je n'ai pas du tout apprécié leur méthode et leur tarif annoncé au début s'est avéré beaucoup plus élevée au moment du paiement. Je suis donc partie et je suis allé chez Homebox. Cela fait 5 mois que j'y suis et je n'ai aucun souci.
Bon courage en tout cas c'est jamais simple tout c''est problème de déménagement ! "
Dans l'attente de faire le nécessaire et régler au plus vite ce problème qui je l'espère est bien une erreur de votre part et rétablir la facture N° et que pars conséquent d'autres incidents viendrons pas ternir notre entente cordiale.

Veuillez , M. ou collègues recevoir mes salutations.

M.X

Mais quel erreur d'avoir pris cette société par tant de malfaçons :(
1