RIB afrique du sud

Résolu
Nuredhil - 31 juil. 2010 à 17:11
 Nuredhil - 31 juil. 2010 à 17:37
Bonjour,

Il y a peu, j'ai mis en vente un ordinateur portable via Ebay, et suite à cette annonce, une personne, francophone, résident manifestement en afrique du sud, m'a proposer de me l'acheter, pour plus du double du prix que j'en voulais, à condition que je l'envoi en afrique du sud. Jusque la, pas de problème.
La ou je m'inquiète, c'est que cette personne ne souhaite pas utiliser paypal comme mode de paiement, mais me demande mon RIB afin de me faire un virement.

Quel sont les risques que je prend si j'accepte ce moyen de paiement?
Y en à t-il? Quels sont mes recours si jamais on me vole de l'argent de cette façon ?

2 réponses

Bonjour
OUI bien sur il y a des risques d'adresser un RIB à un inconnu à l'étranger.
car de faux virements ou chèques peuvent être crées à votre nom avec toutes vos références bancaires. Je ne vous dit pas la suite........
Quant au prix d'achat plus du double que vous le souhaitiez, j'aurai tendance à dire que tout ceci dans son ensemble sent l'Arnaque !!!! MEFIANCE !!!!
A votre place, je laisserai tomber l'affaire tout de suite car tout porte à croire que le virement, vous ne le verrez jamais !! (Voir tous les post à ce sujet avec l'Afrique)
0
Oki merci de votre avis, je pense que je vais laisser tomber, ce qui me faisais tilter, c'était son refus de me payer par paypal... si cette personne à un compte, pourquois payer par virement bancaire.... enfin bref, merci .
=)
0