Relance avant tribunal

Antoine - Modifié par Antoine le 31/07/2010 à 19:26
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 juil. 2010 à 20:52
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question car j'ai reçu une lettre d'un huissier il y quinze jours pour payer une facture de transport sanitaire datant de janvier 2009. Or je n'ai jamais reçu les factures que m'auraient adressées ce transporteur. J'ai donc contacté l'étude d'huissier pour leur dire que j'étais d'accord pour payer cette facture, mais pas les frais d'huissier puisque pour ma part, je ne pouvais pas être au courant de cette somme à payer car n'en ayant pas été informé. La collaboratrice de l'huissier m'a donc donné le numéro du transporteur pour que je vois le problème avec eux. Ce que j'ai fait, et j'ai donc réglé ma facture directement au créancier. Depuis, mon chèque a été encaissé et j'ai reçu la document prouvant mon paiement.

Cependant, je viens de recevoir aujourd'hui une relance de l'huissier m'informant que je n'avais toujours pas payé et que sans règlement de ma part sous 48h, il demanderait "au compétent de lui délivrer un titre afin de procéder à la saisie de mes biens meubles, de mes comptes bancaires et de mes ressources".

La créance initiale étant éteinte, que dois je donc faire? Car il me demande en plus de la somme initiale de régler des frais d'huissier.

Merci de m'aider.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
31 juil. 2010 à 20:52
Bonsoir ,

Je pense que l'huissier, "embauché" par votre creancier a deja ete payé par celui-ci. Pourquoi faudrait-il le payer 2 fois ?

D'autant plus qu'il agit certainement dans le cadre de recouvrement amiable, sauf s'il y a eu decision d'un tribunal...
0