Comment désolidariser

isadu56 - 30 juil. 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 02:38
Bonjour,
je viens vous demander conseil en plein désespoir !! je suis divorcée depuis un ans et séparée depuis 3 ans 1/2 notre maison (accuise enssemble ) est en vente depuis 4 ans ! mon ex mari y habite " a titre gracieux" mais il ne fait aucun effort (voir l'inverse) pour que cette maison soit vendu, il n'entretien rien n'y du terrain n'y de l'habitat (70m²) j'ai du faire un dossier de surendettenment pour "suspendre" mes remboursements mensuel pour la maison , car je suis sans emploi (cause médical) et a charge nos fils (pension alimentaire ) comment pourrais je faire pour : soit me désolidariser ....je sais c'est (quasi impossible ) ou bien dans c'est cas lui demander un loyer .....ce qui le "motiverais " je pense a faire ce qu'il faut pour la vente ! merci a vous de me répondre car c'est tellement dur !!! merci !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 02:38
bonjour : le fait que la maison soit occupée est un obstacle à la vente.

A la place d'un acheteur, j'aurais peur, en plus que ce monsieur ne débarrasse pas les lieux alors que l'acte chez le notaire est passé et que je suis propriétaire.

Peut-être pourriez-vous consulter votre notaire pour conseil. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Normalement votre ex-conjoint vous doit au moins un demi loyer.

Et je parie que vous, vous payer un loyer, et il vous oblige à lui faire cadeau de ce demi loyer.

Avez-vous mis cette maison en vente dans une agence ??? ou bien essayez vous de la vendre vous-même ???

Attention, si jamais vous la mettez dans une agence, ne donnez pas l'exclusivité.

Si vous avez divorcé, vous avez dû avoir un avocat, peut-être aurait-il fallu soulever le problème avec lui.
0