Annulation contrat bail

lara - 30 juil. 2010 à 21:48
 Lala - 31 juil. 2010 à 01:48
Bonjour,
j'ai signé un contrat de bail, il me reste 2 jours avant que la location ne prenne effet (nb : état des lieux d'entrée expéditif -oublis relevés compteurs eau et électricité , appartement sale- signature et remise des clés anticipés).

mais je ne veux plus de ce cauchemar, car j'ai discuté avec les locataires de la résidence qui ont soulever pleins de problèmes graves que j'ai voulu éclaircir avec l'agence (rumeur de fuite du promoteur, et procédure judiciaire engagée, problèmes d'hygiène (entretien de la résidence et notamment du stockage des poubelles), pas de raccordement téléphonique donc pas d'internet, pas de mise en service de l'ascenceur jusqu'à nouvel ordre -pb de raccordement pc sécurité si pas de ligne-alors que l'appart est au dernier étage, etc...

le responsable d'agence ne daigne même pas me recevoir, le mandataire s'entretient avec lui et revient me dire qu'ils n'étaient pas au courant et qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on a pu me dire... soit ! je lui demande si c'est possible d'annuler le bail vu tous ces désagréments et vu aussi qu'il me reste 2 jours avant que le contrat ne prenne effet (il m'avait demandé d'être discrête lors de la remise des clés car il me faisait "une faveur" alors qu'il a post-dater l'état des lieux...).
tout ce qu'il a bien voulu faire pour moi, c'est de reprendre les clés le jour même afin de pouvoir faire visiter l'appart pour le relouer le+ rapidement possible, en me promettant de ne rien m'imputer lors de l'état des lieux de sortie.
concernant les charges, il doit se renseigner et me rappeler pour me dire s'il y a possibilité de les déduire (ascenceur, parking, etc...)au prorata de la durée de la location.
il m'a conseillé de faire un courrier recommandé avec AR pour mon préavis de départ.

mes questions :
-DANS MON CAS, PUIS-JE BENEFICIER D'UNE RETRACTATION POUR ANNULER LE BAIL?
-SI PAS ANNULATION BAIL PUIS JE EXIGER UNE BAISSE DU LOYER OU DES CHARGES ?
-AVEC UN CERTIFICAT MEDICAL(je l'ai déjà) PUIS JE PRETENDRE A 1MOIS DE PREAVIS AU LIEU DE 3 ?

merci de m'éclairer, car je suis vraiment désespérée!
je me sens honteuse d'avoir été trop naive et d'avoir fait les choses dans la précipitation.
et surtout, j'aimerai que ma mésaventure serve de leçon aux autres.

1 réponse

1) Hélas, il n'y a pas de loi pour se rétracter avant l'emménagement, vous devez envoyez votre préavis de 3 mois.

2) Oui, vous pouvez demandez une baisse de loyer, à condition de faire les démarches nécessaires qui vous conduiront devant un juge si le propriétaire n'effectue pas les travaux et ne baisse pas votre loyer (par arrangement à l'amiable).

3) La loi ne prévois pas d'exception pour 1 préavis d'un mois même ci votre santé en dépend car seul un juge dans ce cas pourra en décider.
1