Payer la moitié de mon loyer ??

onestar - Modifié par onestar le 30/07/2010 à 21:12
 Lala - 31 juil. 2010 à 01:24
bonjour

ma question semble ambigüe, mais je vous l'explique ici :

je suis locataire d'un appartement neuf depuis plus d'un mois. Depuis l'emménagement, j'essuie les plinthes (dans tous les sens), car l'appartement (qu'on m'avait promis terminé à l'emménagement) avait quelques défauts, comme notamment l'absence de cabine de douche, des fuites et dysfonctionnement divers. J'ai tout de suite signalé ces défauts et les ai consigné dans un courrier remis par l'agence immobilière. J'ai attendu 2 semaines, pendant lesquelles personne n'est intervenu. J'ai donc commencé à déposer des courriers de relances, chaque semaine. Il y en a eu 2 en l'occurrence.

Les réparations principales sont effectuées (cabine de douche opérationnelle 43 jours après l'emménagement - génial en été). Le fait est que j'ai demandé un dédommagement par rapport au non respect de l'agence de la clause du bail qui dit : a) « le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements visés aux conditions particulières en bon état de fonctionnement... »
b) « le bailleur est obligé d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat... ».

Je n'ai reçu aucune réponse, ni opposition à cette demande. J'avais fixé des modalités (9,5€ de dédommagement par jour de non respect du bail), mais elles aboutissent sur un loyer néant. En recevant mon avis d'échéance, je décide de ne payer le loyer qu'à moitié + 1€.

Est-ce légal ? Quelles sont les démarches à suivre pour que ça le soit ? et globalement que faire si on me réclame le reste du loyer ?

merci d'avance pour votre réponse (juristes, agents immobiliers, pros, etc. merci surtout)
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Avant tout écrire vos demandes au proprio en recommandé AR
Un proprio est responsable de son agence et de ses lacune
De plus c'est lui qui légalement détient votre dépôt de garantie
0
ah, c'est pas l'agence qui est responsable pour le propriétaire ? mmm
0
Il est possible que le propriétaire a délégué la gestion de son bien à l'agence mais mieux vaut d'abord le lui demander avant de voir si c'est vraiment l'agence qui gère par mesure de précaution.
0