Viviacio et close bénéficiaires

laurence - 30 juil. 2010 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 12:16
Bonjour,
en 2008 ma g-mère agée à l'epoque de 84 ans, souscrit un vivacio. le conseiller finacier se déplace chez elle, remplit un dossier papier avec elle et lui propose de l'enregistrer informatiquement au bureau de la banque postale. cette dernière ouvre ce contrat en indiquant verbalement le nom des bénéficiaires, a savoir mes 2 soeurs et moi même.
suite au certificat d'ahesion, nous n'y figuront pas, mais ce que nous découvrons lors de son décés en janvier 2010.
a ce jour, aucune possibilité pour nous de toucher l'argent. le conseiller reconnait son oublit verbalement, et nous certifie qu'il n'y a rien a faire et que l'argent qu'elle avait placé pour nous, va etre donné a ses 2 neveux héritiers..... nous sommes perdus et trés décues des réponses que la CNP peut nous faire. merci de nous venir en aide
melle godfrin

1 réponse

BOnjour
Dès lors que vous n'avez pas été nommément indiqué comme bénéficiaires de ce contrat, vous ne pourrez jamais revenir en arrière sur ce qui a été fait, même si le conseiller reconnait son oubli.
Par contre, sur quel document le banquier a t-il fait signer votre grand-mère ??
S'il s'agit du document "papier" fait à son domicile, vous devez pouvoir retrouver la trace de la désignation des bénéficiaires (si elle a eu lieu)
S'il s'agit du document informatique dont il a reporté les données, il devrait y avoir la possibilité de retrouver les documents papiers fait à son domicile et qui ont servi à saisir les données.
.Seule une preuve flagrante de l'oubli vous permettrait peut etre de porter l'affaire en justice, mais ce n'est pas gagné !
0