Avis d'imposition pour banque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Germain -
Bonjour,
ma banque me propose 1 rendez-vous afin de faire connaissance avec la nouvelle conseillère et me demande d'apporter un avis d'imposition, est ce obligatoire ?
Ils connaissent mes revenus ils n'ont qu'à aller sur mon compte...
A voir également:

6 réponses

Messages postés
150
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
8
Bonjour,
Réponse tardive au sujet initial, mais google le donne en première page sur "Banque avis imposition".

C'est du billard à 4 ou 5 bandes :
- Bande 1 : Pour rassurer le citoyen la C.E. demande aux banques de contrôler les comptes. NB la C.E. n'a que peu de moyen pour contraindre les banques qui sont des organismes privés (nous sommes en démocratie capitaliste, ne l'oublions pas), si ce n'est par l'intermédiaire de la B.C.E. qui peut accorder aux banques le privilège de générer de l'argent virtuel à condition que celles-ci prouvent qu'elles jouent le jeu : qu'elles contrôlent à tour de bras !

- Bande 2 : La C.E. ayant donné des droits énormes et flous aux banques :
a) Pour les personnes physiques :
- la justification de l'adresse du domicile à jour au moment où les éléments sont recueillis ;
- les activités professionnelles actuellement exercées ;
- les revenus ou tout élément permettant d'estimer les autres ressources ;
- tout élément permettant d'apprécier le patrimoine ;
- s'agissant des personnes mentionnées aux I, II et III de l'article R. 561-9, les fonctions ou tout élément
permettant d'apprécier la nature des liens existants entre ces personnes ;
les banques sautent sur l'occasion, pour connaître le patrimoine des clients dodus et leur proposer le cas échéant des produits miracles...

- Bande 3 : Pour une banque un client honnête, qui ne blanchi pas, qui ne triche pas avec les impôts, qui ne fait pas du noir... ce n'est pas un bon client. Et oui, pour une banque plus un client est riche et plus il est intéressant, c'est tout. Même, un client qui triche avec les impôts, c'est un client qui sera, plus que les autres, enclin à investir dans un produit à risque, se disant qu'après tout cet argent aurait dû aller aux impôts, autant faire quitte ou double sur du Madoff...

- Bande 4 : Pour montrer à la C.E. qu'elles jouent le jeu, qu'elles sont de bonnes élèves, et donc qu'elles ont droit plus que leurs concurrentes à générer du crédit bidon... il leur faut le prouver ! C'est là que les sacro-saintes statistiques resplendissent de tous leurs éclats. Les banques vont recueillir un maximum de déclarations d'impôts, mais de clients ne présentant aucun danger : les vieux, les retraités, les smicards...

- Bande 5 : Tout le monde est content : le citoyen, la C.E., la B.C.E., les banques, les proxénètes, les terroristes, l'artisan du coin, et même le retraité benêt, qui lui est convaincu de participer à la lutte contre le blanchiment...
Les états nationaux, eux jubilent, c'est bien connu depuis "La fable des abeilles" de Mandeville (1670-1733) : les vices des particuliers font la richesse des nations.

Je vous laisse finir la partie de billard !
Attention, si votre banque ne vous demande pas votre avis d'imposition, c'est que vous êtes un pigeon dodu potentiel.

Ma banquière m'ayant demandé un avis d'imposition hier 2/2/12, alors que je n'ai que le revenu de ma retraite qui alimente mon compte depuis bientôt dix ans, je n'ai pas compris immédiatement de quoi il s'agissait. C'est en posant la question à mes proches et sur google que je suis tombé sur un tas de gens qui sont clients dans une même banque depuis plus de 40 ans et qui s'étonnent qu'on leur demande ce document, que j'ai compris la supercherie !

Dormez en paix banquiers en place, rien ne vous menace,
Ce n'est qu'un retraité pugnace qui vous agace.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tout le monde semble oublier ici l'arrêté du 2/9/2009 publié en application de l'article 561-12 du Code Monétaire et Financier. Vous voulez quoi ? Que les banques disent "merde" aux Pouvoirs Publics et "Non, je n'appliquerai pas la loi" ? Ce n'est pas aux banques qu'il faut s'en prendre mais aux élus. Et qui c'est qui les a élus ? C'est vous !!!

Bonjour
Obligatoire ?? Certainement pas !!
Peut etre pour mieux connaitre vos revenus du ménage, et vous faire des propositions de placement ??
Le conseiller fait son travail !!
Je croyais que le travail d'un conseiller était de ........conseiller. Il a accès aux comptes, il voit donc facilement quels sont les revenus de son client, sans avoir à faire preuve de méfiance.
je suis allée donner mon avis de non imposition aujourd'hui, il n'y avait que des vieux ayant été convoqués pour le jour même, aucun malfrat en vue , je suppose qu'il ne faut pas les déranger, menacer des vieux qui ne comprennent rien c'est plus facile. La semaine dernière on m'a convoquée pour donner une pièce d'identité alors que je suis dans cette banque depuis quarante ans, c'est la dictature de la banque ou j'ai loupé un épisode?
Effectivement, vous avez dû manquer l'épisode de la directivce européenne , de l'ordonnance du 31.01.2009 qui a suivi et des décrets d'application du 02.09.2009 !...
Et pourtant il y a bien un cas ou l'on est oblige de presenter un avis d'imposition a son banquier c'est lorsque l'on dispose d'un LEP et que l'on doit justifier de sa non imposition...
Bonsoir,

je suis en cdi depuis seulement 6 mois, avec un salaire de 1400 euros net mensuel, voire supérieur si primes ... Auparavant j'étais au chômage, mon avis d'imposition 2012 (demandé par ma banque pour un crédit auto) n'affiche que de faibles revenus, insignifiants à vrai dire ...
Mais j'ai besoin d'une nouvelle voiture (d'occasion) pour aller travailler notamment (4000 euros d'emprunt) ...

Ma banque me demande mes 3 dernières fiches de paie (aucun soucis là dessus) et elle me demande également un avis d'imposition.

Dois-je leur fournir ? Ont-ils le droit de me le demander ? Est-ce obligatoire ? Toutes les banques le demandent-elles ?

Le fait de ne pas être imposable, et d'avoir eu de faibles revenus l'année précédente peut-il être un motif de refus ? ... bien que je sois maintenant en CDI avec un salaire me permettant de rembourser les mensualités calculées en simulation (125 euros par mois durant 3 ans)

???

J'ai peur qu'ils me le refusent à cause de cet avis d'imposition.

Merci de m'éclairer.
"Dois-je leur fournir ? Ont-ils le droit de me le demander ? Est-ce obligatoire ? "..

pas obligatoire légalement mais il n'est ni interdit de le demander ni de refuser un prêt.....

N'oubliez pas que le demandeur en l'affaire c'est VOUS !
Votre conseiller n'est pas obtus ! Si vous lui dites que votre avis d'imposition ne fait pas ressortir beaucoup de revenus c'est parce que vous étiez au chômage. Votre situation a changé, vous avez un CDI, au contraire, votre conseiller appréciera ce retournement de situation.
Allez-y sans crainte (n'oubliez pas vos feuilles de paie).
merci pour votre réponse