Comment gerer une mise en demeure?

zzarbi33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 3 août 2010 à 21:11
zzarbi33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 5 août 2010 à 18:32
Bonjour,

en 2008 avant de partir aux États unis pour mes études, j'ai faits deux crédits avec LCL, 1 prêt étudiants de 5000euros, et une avance rentrée de 1000euros.
Je devais payer l'avance rentrée tous les mois depuis septembre 2008 jusqu'à septembre 2009, et commencer a payer le prêt de 5000euros en septembre 2009.

J'ai payer presque tous les mensualité de l'avance rentrée, sauf la dernière (19euros). Et pour des raison financière je n'ai pas pu commencer a rembourser le prêt. En gros je suis rester au états unis et j'attendais mon autorisation de travail qui est arriver en MARS 2010. Pendant tout ce temps j'ai essayer de contacter ma banque plusieurs fois, sans aucune réponse utile.

Enfin bref en mars je trouve un boulot aux USA, et commence a rembourser la somme du, sauf que la banque ont fermé mon compte chèque (sur lequel les mensualités sont prélever). Du coups je leur fait un virement sur mon compte épargne et je leur envoi un courrier recommander leur informant que l'argent est sur le compte épargne, qu'ils peuvent l'utiliser en totalité et que je ferais un autre virement qu'en j'aurais la confirmation que le paiement est effectuée.
Un mois et demi après mon virement, l'argent est toujours sur le compte épargne! Deux semaine plus tard il ferme tous mes compte, et lance une mise en demeure. Je leur téléphone (j'ai du attendre 4 mois avant d'avoir le numéro de téléphone de mon conseiller) alors pour leur demander ce qu'il se passe ils me disent que je suis mis en demeure et que je dois attendre de recevoir une lettre de leur part avec la mise en demeure et un numéro de dossier.
Je reçois une mise en demeure me disant que je leur doit 19euros et que je dois envoyer un chèque a une adresse a Paris (sans numéro de rue, sans nom de conseiller). Étant aux états unis et ne possédant plus de compte chèque, il m'est impossible de faire un chèque.

Je me décide donc a appeler le numéro de téléphone sur la mise en demeure, qui me renvoi vers un autre numéro, et ainsi de suite. Avec des numéro ouvert qu'entre Midi et 4h de l'aprem de qui est très très tard ici en Californie. Enfin bref ils ne connaissent pas mon dossier ou ce n'est pas le bon numéro. LCL me dit toujours d'appeler le numéro sur la mise en demeure qui ne sert a rien. J'ai donc fait un courrier a l'adresse indiquée en leur expliquant ma situation, ça fait un mois et demis que je suis sans réponse ou aucune autre forme de communication!


Ma question est alors simple, pouvez vous me conseillez une association, ou une entreprise, ou un organisme charger de gérer ce genre de problème? J'aimerais avoir quelqu'un en France qui se chargerais de communiquer avec ces "idiots". Je suis sur qu'ils vont me dire que je veux pas payer et que c'est de ma faute et que je dois plein de truc plus intérêts...

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 août 2010 à 01:05
Bonjour,

Ayant laissé votre compte en débit sur plus de 90 jours votre compte à subi une cloture juridique. (cloture automatique en accord avec la loi scrivener).

De ce fait, votre banque a vendu sa dette à un organisme de recouvrement qui desormais gere votre dossier.

Donc, techniquement, vous n'etes plus client de votre banque mais de la societe de recouvrement...

cordialement
0