Démission et paiement des congés payés
Résolu
A voir également:
- Démission et paiement des congés payés
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
30 juil. 2010 à 11:58
30 juil. 2010 à 11:58
Bonjour,
Gardez à l'esprit que les congés payés repousse le préavis d'autant...
Votre employeur peut vous poser vos CP cet été (d'ailleurs il l'obligation de vous accorder au moins 15 jours d'affilée), mais certainement pas de vous imposer les 80 jours d'un coup !
D'ailleurs, comment arrivez vous à 80 jours ??
On cumule 2.5 jours par mois... 80 jours correspondraient à 32 mois, soit plus de 2 ans sans CP !!
Gardez à l'esprit que les congés payés repousse le préavis d'autant...
Votre employeur peut vous poser vos CP cet été (d'ailleurs il l'obligation de vous accorder au moins 15 jours d'affilée), mais certainement pas de vous imposer les 80 jours d'un coup !
D'ailleurs, comment arrivez vous à 80 jours ??
On cumule 2.5 jours par mois... 80 jours correspondraient à 32 mois, soit plus de 2 ans sans CP !!
30 juil. 2010 à 13:54
Effectivement cela fait environ deux ans que je n'ai pas posé de congés, les seuls jours de congés étant des heures accumulées en récupération. Cela dit, c'est surtout par implication personnelle démesurée dans cette boite que j'ai accumulé autant de congés,ainsi que dans l'optique d'une longue absence en fin d'année (période creuse dans mon secteur d'activité).
Or les choses ont évolué différemment, et je quitte cette entreprise.
S'il ne peut m'imposer de prendre la totalité des jours et étant donné que je n'aurai pas le temps de les poser ultérieurement, cela veut-il dire qu'il est obligé de me les payer ?
Merci d'avance.
30 juil. 2010 à 13:59
30 juil. 2010 à 14:26