Demission pour rapprochement familial

aureland34 - 30 juil. 2010 à 19:28
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 31 juil. 2010 à 08:16
Bonjour,
je suis pacsé avec mon concubin, nous vivons sur paris et avons tous les 2 un emploi.Il vient d'obtenir un poste dans le sud de la france pour le 1er novembre.sachant que nous devons trouver un logement avant sa prise de poste je pensai faire une demission pour rapprochement familial et finir le 30septembre.Est ce que je toucherai le chomage en attendant de trouver un poste? et quels sont les documents a fournir?Merci d'avance

2 réponses

Vous êtes pacsée, vous aurez les mêmes droits qu'un couple dit normal. Vous toucherez donc le chômage. Commencez donc la procédure.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 31/07/2010 à 08:17
Bonjour

En complément de la réponse de ranguin, j'ajoute que vous ne pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi que lorsque vous serez sur place (Novembre) sur production de tous les justificatifs (bail ancien et nouveau, attestation Assedic (la votre) contrat de travail de votre conjoint etc..)
Le point de départ de l'indemnisation sera : la date d'inscription + 7 jours

Vous devrez tenir compte du préavis à effectuer pour fixer la date d'effet de votre démission.
0