VICTIME D UNE CABALE D'UN GROUPE D HABITANTS

F03 - 30 juil. 2010 à 10:57
 FA03 - 1 août 2010 à 17:56
Bonjour,
Dans les premières années 2000, j'ai restauré une batisse située dans un village où je développais l'hébergement pour des hôtes. Malheureusement dans ce genre de bourgade, ce sont de grandes familles qui n'acceptent pas les étrangers au village, surtout si vous venez pour y développer un projet. Afin que mes estivants trouvent ma maison d'hôtes, des flèches d'indication étaient posées à différents endroits où chaque jour celles-ci étaient cassées par X.
Des enfants d'habitants passaient devant ma maison avec leur mobylette en mettant les gaz à
fond. Dès que des vacanciers demandaient des renseignements sur mon adresse, certains me noircissaient. Il y a deux ans, en rentrant de mes activités professionnelles, j'ai découvert sur allongé sur le sol au bas de l'escalier du 1er Etage une de mes relations amicales sans connaissance avec écoulemment de sang à l'oreille. J'ai fait appel au 17 qui m'ont envoyé les premiers pompiers volontaires de ma commune. L'un d'entre eux, s'est permis de fausser le diagnostic alors qu'il avait vu du sang sur le pull qu'il a découpé en criant très fort auprès de l'équipe que l'accidenté avait bu, transporté à l'hôpital comme un patient en état d'alcoolimie alors que ce n'était pas le cas. A l'hôpital, il se trouvait dans le couloir des urgences en attente depuis deux heures soù j'ai dû demander le medecin de service afin de lui signifier qu'il saignait derrière la têté caché par la minerve que ce fameux pompier de ma commune avait posée . Le medecin le prit en charge immédiatemment et deux heures après les soins m'informa que son cas était très graves (hémorragie interne, fractures ouvertes derrière la tête et internes) Depuis, que j'ai écrit au capitaine des pompiers de ma commune et leur hiérarchie, le maire m'a fait intervenir le service d'incendie que j'ai refusé au vu que je n'exercais pas comme professionnelle où ils sont tous repartis bredouille. Dans cette commune, ils ne veulent pas reconnaître la faute grave de leur pompier "non assistance à personne en danger" aujourd'hui je subis tout un noircissement auprès d'un groupe d'habitants où je me suis cesser mon activité de chambres d'hôtes. Dimanche c'est la fête de la brocante au village, je désire mettre une banderolle sur la façade de ma maison qui se trouve face aux exposants comme avec slogan "CESSATION DE CHAMBRES D HOTES POUR CAUSE... JE SUIS VICTIME D'UNE CABALE D UN GROUPE D HABITANTS DE... " avec des écrits à l'appui me calomniant affichés sur ma vitrine bien évidemment en préservant l'anonymat des personnes calomnieuses. nous sommes en toute liberté normalement, ai-je le droit de faire part de mes répercutions auprès du public par une banderolle sur ma façade ? Je souhaiterais obtenir une réponse à ce sujet Merci d'avance.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
30 juil. 2010 à 11:02
Bonjour,

Réagissez par la voie légale... Vous risquez de vous faire bouffer tout cru.

Portez plainte pour diffamation s'il y a eu des écrits ou si vous avez des témoins des propos calomnieux qui sont tenus contre vous.

Contactez le blessé, ou sa famille et rapportez leur ce qui s'est produit. Ils pourront porter plainte, avec vous comme témoin.
0
des plaintes ont été déposées auprès du procureur de la république auprès des personnes calomnieuses, affaires classées sans suite. le blessé a déposé plainte contre le pompier volontaire de ma commune, de nouveau affaire classée. Il n'y a plus de justice... Que faire ?
0