Humidité sdb aux locataires de payer?

trinity74 - 30 juil. 2010 à 09:50
 trinity74 - 30 juil. 2010 à 10:41
Bonjour, nous louons un appartement depuis 2 ans et depuis cet hiver, des traces noires apparaissent au plafond de notre salle de bain au dessus de la baignoire et la peinture s'écaille. Notre agence immobilière nous à dit que c'était notre faute et qu'il fallait tout repeindre à nos frais. Mais je ne suis pas sure que l'aération soit aux normes, il y a une fenetre dans la salle de bain qui donne sur une loggia où la fenetre y est bloquée: il est donc impossible d'aérer; ensuite je me suis rendue compte que l'ancien locataire avait bouché l'aération avec une pub en francs (ce qui prouve que ce n'est pas nous!) mais cela signifie qu'ils n'ont pas vérifier les aérations avant de nous louer l'appartement est ce normal? est ce vraiment à nous de prendre en charge les travaux? merci d'avance pour vos réponse je suis désespérée!!!
Sandra

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
30 juil. 2010 à 09:55
Bonjour,

Il est probable que les traces d'humidité soient du à la mauvaise aération...

Par contre, la salle d'eau doit posséder une aération suffisante : une fenêtre donnant sur l'extérieur (si ça donne sur une véranda, c'est pas bon) ou une VMC.

Tentez de jouer là-dessus.
0
Merci beaucoup Barbie TM pour cette réponse rapide! Nous allons essayer mais ils sont corriaces et nous prenent un peu pour des imbéciles car nous sommes jeunes! ça me dégoute trop... j'espère que ça fonctionnera! et par qui je dois faire constater les dégats et le manque d'aération?

merci encore.
0