Ma mere viens de deceder
merche
-
merche -
merche -
Bonjour, ma mère viens de décéder , elle nous avait mise titulaire de sont compte étant vivante moi et ma soeur ,cet a dire que sur se compte la nous étions toutes les trois moi ma soeur et ma mère ,nous sommes cinq frères et soeur ,je voudrais savoir si mes frères et soeur ont le droit a cet argent ou s'ils ont que le droit a la part de ma mère ;merci
A voir également:
- Ma mere viens de deceder
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
mais nous avont le document quant ma mere avait ouvert se compte la avec comme titulaires moi ma soeur et ma mere ,et a le banquier nous a dit que nous pouvions retirer l'argent quant on voulais moi et ma soeur
D'accord avec Barbie, mais il faut faire attention , ce compte est un compte commun à 3 personnes,
- la date d'ouverture de ce compte est également très importante pour éviter une donation déguisée
- si ce compte est ancien, il faut pouvoir différencier l'argent de votre mère et le votre
- la date d'ouverture de ce compte est également très importante pour éviter une donation déguisée
- si ce compte est ancien, il faut pouvoir différencier l'argent de votre mère et le votre
alors vous nous conseiller quoi , si on ouvres un autre compte et ont n'as le droit de le faire puisque notre banquier nous la dit
votre compte commun a 5 ans d'ancienneté, il n'y aura "normalement" pas de problèmes de dissimulation, par contre,
- ce compte est sensé etre alimenté par votre mère et par vous, il est impératif de différencier l'argent de votre mère et le votre et tout cela preuves à l'appui, afin de ne pas léser les heritiers.
- Il vous faudra également justifier l'origine des retraits et paiements (le notaire delimitera la periode à examiner)
- si ce compte n'était alimenté que par votre mère il sera sera considéré comme sa propriété et l'argent sera partagé entre tous ses héritiers.
Votre banquier se trompe en vous disant que vous pouvez tout vider et vous risqueriez de vous retrouvez devant les tribunaux.
Votre banquier sera obligé de fournir au notaire l'état des comptes au jour et heure du décès.
cordialement
- ce compte est sensé etre alimenté par votre mère et par vous, il est impératif de différencier l'argent de votre mère et le votre et tout cela preuves à l'appui, afin de ne pas léser les heritiers.
- Il vous faudra également justifier l'origine des retraits et paiements (le notaire delimitera la periode à examiner)
- si ce compte n'était alimenté que par votre mère il sera sera considéré comme sa propriété et l'argent sera partagé entre tous ses héritiers.
Votre banquier se trompe en vous disant que vous pouvez tout vider et vous risqueriez de vous retrouvez devant les tribunaux.
Votre banquier sera obligé de fournir au notaire l'état des comptes au jour et heure du décès.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour mes freres et soeurs ne savent pas l'argent que notre mere avait ,nous avons ouvert un autre compte a mon nom et celui de ma soeur ,esceque mes freres et soeurs auront le droit a cet argent , merci