Dette en cas de décès

kiki62 -  
 azerty -
Bonjour,
j'orais une question à vous poser, voilà ma mére vit seule dans une maison qui est bientot a elle étant donner que c'était a ses parent, mes parents été divorcé depuis plusieurs années et mon pére est décédé l'an dernier.
J'ai des demi frères et soeurs, la maison est au nom de jeune fille de ma mère.
Mais ma mère ayant des dettes(banque de france) mais au nom de mes demi frère et soeurs.
Pouvez vous me dire en cas de décès qui devra payer les dettes et comment sa se passerait pour la maison, je ne sais pas si des papiers on été fait chez notaire étant donné que nous sommes en désaccord
d'avance merci

2 réponses

azerty

n'importe quoi les dettes ne sont jamais annulé en cas de deces si les enfants accepte l'heritage ils devront payés les dettes
1
nadine

Pour repondre a ta question il faut savoir que lorsqu'une personne décede, toutes les dettes sont annulées, sauf si tu remets les choses a ton nom,: je t'explique: exemple: ta mere a des facture faramineuses de l'EDF en cas de deces, si tu remets les factures a ton noms c toi qui payeras les dettes de ta mere.sinon non! renseignes toi avant de remettre les choses a ton noms pour éviter de recuperer les dettes de ta mere.
-1