Depart d'un des colocataire

fidji1975 - 28 juil. 2010 à 10:11
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 juil. 2010 à 11:27
Bonjour,

je suis sur le même bail que mon ami , il est parti et a pris un autre appartement, j'ai des doutes sur le préavis qu'il a donné, je sais pas comment cela se passe , je reste dans l'appartement et je sais pas s'il doit lui aussi payer le loyer pendant sa période de préavis sachant qu'il y a une clause de solidarité sur le bail.
POuvez vous m'aider svp car l 'adil du coin ne me donne pas réponse , il me disent seulement qu'il vaut mieux que je paye le loyer en totalité mais pour l'instant je ne peux pas

Merci de réponse

Alan

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 juil. 2010 à 10:40
Bonjour,

Votre amie a en effet un préavis de 3 mois, et il devrait payer sa part de loyer pendant ce temps... Mais s'il ne le fait pas, c'est de toutes façons vous qui devrez le faire puisque vous avez une clause de solidarité, d'où la réponse de l'adil.

Le mieux est que vous donniez également votre préavis et cherchiez un logement que vous pourrez financièrement assumer seule.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 juil. 2010 à 11:27
Vous pourrez engager une action au TI contre lui pour qu'il règle sa part...
Mais seulement une fois qu'il n'aura pas payé. Vous ne pouvez pas le faire en le présumant simplement.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 10:35
Si un nouveau bail n'a pas été fait, il est toujours responsable de sa part de loyer. S'il a bien donné congé, le proprio aurait du vous proposer de reprendre à 100% ou de chercher un autre coloc ou vous en proposer un.
0
oui je vais reprendre le loyer oui mais est ce que mon ancien conjoint est obligé de payer sa part ????
0
merci de vos réponse, mais que me conseillez vous car je pense que mon ex ami ne va pas payer sa part de loyer.

Et je ne vais pas quitter l'appartement car je travail d'ici j'ai crée une sarl dernièrement donc le siège est ici et cela cout tres cher de changer la domiciliation.

Mais en fait j'aimerai seulement que mon ancien conjoint paie sa part pendant les trois mois , comme il doit le faire le temps que je retrouve un coloc , surtout que j'en ai trouve mais je peux pas loger un coloc tant que son préavis n'est pas termine enfin c'est cho les règles de la collocation quand même .
0